19 juin 2006

Deux fois plutôt qu'une

L'autre jour, je clavardais avec mon frère. À chaque année, nous donnons un cadeau collectif de fête des pères/anniversaire à mon père. Mais cette année, mon grand frère me dit qu'il donne un cadeau de lui seulement. J'ai tout de suite pensé au cadeau que j'avais donné à mon père l'an dernier pour sa fête: je lui avais annoncé que j'étais enceinte. À moitié à la blague, je demande à mon frère s'il va lui donné la même chose que moi l'an dernier. Il me dit non.

J'ai toujours eu peur que mes belle-soeurs tombent enceintes avant moi. Je me préparais donc mentalment, à chaque fois qu'on les voyait. À chaque fois, je me disais qu'ils nous feraient la grande annonce et que je devais me préparer. Mais la grande annonce n'est jamais arrivée.

Samedi, nous sommes allés souper chez ma mère pour ma fête et la fête des pères (pour mon grand-père). Mon grand frère donne un cadeau à ma mère: un album de photos de son mariage. Avec l'album, une petite carte, remerciant ma mère pour son aide lors du mariage et signée "de nous 3".

Eh oui! J'avais bien deviné! Une autre belle-soeur enceinte! En plus, elle est dûe le 28 janvier, date de naissance de Tithom, et 2 semaines avant mon autre belle-soeur. Faut croire que tous les cousins-cousines fêteront leur anniversaire en même temps!

Autour du premier anniversaire de Tithom, je serai donc tant deux fois plutôt qu'une. Ça me fait plaisir, mais en même temps, je trouve ça un peu dommage pour Tithom. J'ai toujours du partager mon anniversaire avec la fête des pères et la fête de mon père et ça m'a toujours un peu agacée. Il devra partager le sien avec ses deux cousin(e)s. Non seulement ça, mais à son premier anniversaire, il n'aura probablement pas toute l'attention que j'aurais aimé qu'il aie, puisque ses tantes risquent d'avoir accouché peu de temps avant, ou peut-être même d'accoucher ce jour-là... Mais bon, ce n'est rien de grave. Juste une petite déception de rien... qui ne durera probablement pas!

2 commentaires:

  1. Je comprends ta déception..Ça m'aurait agacé aussi qu'un de mes enfants ait sa date d'anniversaire en même (ou presque) que son ptits cousins/nes...On est tellement fière de nos petits amours lors de leurs anniversaires..On se sent nostalgique..On se remémore notre accouchement...Et on veut tellement qu'ils aient toute l'attention...Je souhaite que tes belles-soeurs accouchent tout de même asssez loin de la date d'anniversaire que Tithom (sans toutefois que ce soit trop tôt pour que les bébés soient en santé) je crois que tu comprends ce que je veux dire...à l'échographie parfois, la date d'accouchement change...Je vais suivre ces deux grossesse avec toi ;) Merci pour les liens..

    xx

    RépondreEffacer
  2. Au moins dis toi que tit-hom aura des cousins/nes de sont âge pour jouer plus tard! Dans ma famille on est plusieurs dans les même âge et c'est vraiment le fun, mes cousines sont mes amies autant que dans ma famille. J'espère quand même que celle qui est du la même date accouche soit quelques jours avant soit quelques jour après hihihi car j'avoue j'ai une cousine qui a accouché le jour de ma fête et j'avais trouvé ca ben plate!

    RépondreEffacer