20 juin 2006

Les dents, encore

La méchante deuxième petite dent a finalement percé la gencive en fin de semaine. Un petit pic blanc, à peine visible, mais bien perceptible avec le doigt, donne encore bien des misères à mon pauvre Tithom. Dans les deux dernières semaines, nous avons donc passé plusieurs soirées à le bercer, le promener, le calmer du mieux que nous pouvons, sans toujours réussir. Plusieurs soirs ont été très longs, les pleurs s'éternisant et les solutions diminuant. Nous avons tout essayé: la débarbouillette mouillée, les jouets de dentition (le froid, celui qui vibre, le mou, le dur), le Tylenol et le gel en dernier recours... Je n'aime pas mettre du gel à Tithom, mais par 3 fois, ce fût nécessaire.

Hier soir, après des heures de berçage et des centaines de longueurs de couloir, Tithom pleurait encore. Je lui ai chanté quelques berceuses, ce qui l'a calmé un peu. Hom a pris la relève et lui a chanté des chansons en arpentant la maison. Il a rapidement épuisé son répertoire, en passant par Minuit Chrétien et la chanson thème de Batman. J'étais dans mon bureau, essayant de retenir mon fou-rire, pendant que Tithom combattait le sommeil pour mieux apprécier le concert de son papa.

La nuit a été dure aussi. Bébé s'est réveillé souvent en pleurs. Hom l'a rendormi plusieurs fois. Ce matin, je me suis levée et je l'ai allaité. Il s'est endormi au premier sein, je l'ai donc recouché. Quelques heures de sommeil ont suivi, pour notre plus grand bien.

Je sais que c'est passager, mais ça me fait de la peine de voir mon petit garçon souffrir comme ça. Je sais aussi que c'est loin d'être fini, puisqu'il n'a que deux dents! J'aimerais bien avoir un petit break par contre... disons, pendant les vacances?

2 commentaires:

  1. Minuit Chrétien?? hihihii hey? Vous devez avoir les bras ''morts'' après toutes ses promenades dans le couloir?? Gabriel était un bébé potelé aussi alors mes pauvre bras endoloris n'en pouvait plus bien souvent...Alors je prenais la poussette de Gabriel et je le promenais dans l'appart...En moins de 15 minutes, il dormait...Même en faisant ses dents...Pauvre ti-chou..J'espère aussi qu'il aura un ''break'' de souffrance..Bisoux à Tithom xx

    RépondreEffacer
  2. Pauvre Tithom! J'espère que les autres dents vont être moins méchantes avec ses petites gencives. Ça doit être dur, dur pour les parents de le voir comme ça. On a de la chance, Babe a déjà 3 dents et il n'a jamais eu de réaction. Je me plais à croire que son collier de noisetier est vraiment efficace!!!

    RépondreEffacer