14 janvier 2011

En attendant la zénitude

Je m'étais juré que cette fois-ci, je resterais zen. Je m'étais promis de ne pas stresser, de respirer, de simplement vivre.

Bon. On peut dire que c'est raté. Je suis stressée, j'ai peur, j'angoisse. Bien sûr, il y a de beaux moments où ça va bien (quand je dors, surtout). Mais il m'arrive encore trop souvent à mon goût de me poser des tas de questions, d'analyser et suranalyser mes symptômes légers. Le pire dans tout ça, c'est que je SAIS ce que tout le monde va me dire. Je le sais, que l'absence de symptôme ne veut rien dire. Je le sais que ce n'est pas bon de stresser. Je le sais que les chances que tout aille bien sont plus grandes que celles où tout pourrait mal virer. Je sais que je devrais profiter. Je le sais.

Mais j'ai peur quand même. Je n'y peux rien. Quand c'est trop beau, quand tout va trop bien, je trouve ça louche. Je me dis que le pot m'attend dans le détour, alors que je serai trop occupée à renifler mes belles fleurs.

Heureusement pour moi (et ma santé mentale), j'ai réussi à avoir un rendez-vous pour une échographie la semaine prochaine. Je serai rendue à presque 7 semaines. J'espère de tout mon être voir un petit coeur scintiller. Qu'on me dise que bébé est à la bonne place et semble bien accroché. Qu'on me confirme que je ne rêve pas.

Je crois que la zénitude pourra venir après, si les nouvelles sont bonnes. En attendant, je remercie la vie à chaque jour qui passe où je suis encore, jusqu'à preuve du contraire, enceinte.

5 commentaires:

  1. J'ai confiance pour vous ! Faut être positive, tout va bien, et tout ira bien ! Mais je te comprends vraiment. Pour avoir vécu la déception par le passé, moi aussi, je pense que même si dans mon cas, je savais que je pourrais être enceinte facilement, ça fait si mal que j'en devenais folle.

    J'étais même allé jusqu'à demander une pds d'hormone chaque semaine et mauvaise chance, un des résultats était descendu drastiquement, laissant croire durant plus de 2 semaines que l'embryon ne vivait plus et que les crampes arriveraient sous peu.

    Dans mon exagération, la vie m'a appris la patience, car au bout de 2 semaines, va savoir pourquoi, rien ne s'est passé et une écho a montré, quelques jours après, une petit coeur bien battant !

    Soit confiante !

    RépondreEffacer
  2. Je te comprends... tellement.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour ma belle,

    Je crois que mon message de félicitations sur le précédent billet a disparu, je réitère donc ici.
    Et pour ta peur.... Ma foi, comment pourrait-il en être autrement. Je te comprends tellement moi aussi.
    Essaye déjà de ne pas te reprocher d'être comme ça, ta réaction est tellement normale.
    Tu peux faire des tests pipi, c'est ce que je faisais moi pour me rassurer.
    Ca n'enlève pas toutes les angoisses, mais ça les apaise, au moins provisoirement.
    Bon courage en attendant, et plein de belles pensées d'espoir !

    RépondreEffacer
  4. @Iyana: Je me souviens de ça! Je croyais moi aussi avoir appris la patience, mais c'est plus fort que moi on dirait. ;)

    @Ed: alors je te souhaite à toi aussi de la patience et de la zénitude. ;)

    @CaroD: Merci! Je sais, je ne devrais pas être si dure envers moi-même... mais je m'en veux de parfois voir seulement ce qui pourrait mal aller plutôt que de miser sur ce qui VA bien.

    RépondreEffacer
  5. Tu sais, si tu penses à tout ça, c'est parce que tu n'as pas eu les choses faciles jusque là, du point de vue de la fertilité.
    Moi aussi quand je vois mes amies enceintes en un claquement de doigts, qui vivent tout ça serainement, l'annoncent à la terre entière dès le test positif, je me dis que moi aussi je devrais prendre les choses plus simplement.
    Oui, mais voilà, ça n'est pas comme ça, parce qu'on sait que ça n'est pas aussi simple.
    Pas pour nous en tout cas.
    Alors ça complique certaines choses, mais en échange, je crois bien que notre bonheur, on le savoure puissance 10 000.

    RépondreEffacer