16 novembre 2010

Ce même endroit

J'étais assise sur la table d'examen, les jambes croisées, tirant sur mon t-shirt en recherche d'un peu de dignité. Je me rappelais toutes les fois où je m'étais retrouvée assise là. Plusieurs fois comme celle-ci, excitée en attendant qu'on me donne le plan de match. D'autres fois trépignante d'impatience en espérant de bonnes nouvelles. Et il y a aussi eu les fois où, le ventre plein de vie, j'existais moins que ce petit être en formation dont on écoutait le coeur battre doucement.

Je me retrouvais donc là, à cet endroit si familier, et pourtant je me sentais devant l'inconnu. Lorsque la secrétaire m'a demandé si j'étais bien là pour une relance en fertilité, j'ai même hésité avant de répondre. Moi, là pour un troisième trésor, vraiment?

Je n'avais pas tellement d'attentes face à ce premier rendez-vous. Je me disais que nous aurions deux options: 1- nous allions recommencer là où nous avions quitté il y a 3 ans, donc repartir un cycle et recommencer la médication. J'en doutais. 2- Je devrais faire un bilan complet et voir ensuite la marche à suivre.

Voilà donc pourquoi je me retrouvais sur la table d'examen: un bilan. Règles à déclancher d'ici une semaine, pour ensuite avoir une prise de sang et une échographie en début de cycle, question de voir l'état de mes ovaires et déterminer les doses de médicaments.

Bref, pour le moment, on attend. C'est correct. C'est ennuyant, mais c'est facile.

1 commentaire:

  1. Je suis toujours assaillie par tout un tas de sentiments aussi quand je me retrouve à ce même endroit.
    Le coeur serré quand je vois les images de l'écho qui examne mon intérieur pour voir si tout va bien de ce côté là.
    Tout va bien, oui, mais c'est vide, encore...

    Mais je garde aussi de jolis souvenirs, de belles images, de jolis sons de coeur qui bat.
    Alors j'essaye de me focaliser sur le beau. Et j'attends qu'il revienne !

    Je te souhaite une attente aussi courte que possible !

    RépondreEffacer