25 mai 2010

Après le brouhaha

Deux mois sans écrire... c'est clairement un record. C'est inhabituel pour moi. Même dans mes moments les plus occupés, j'ai toujours trouvé le temps d'écrire au moins quelques lignes. Mais là... rien. Pendant deux mois. Je pourrais encore sortir des excuses, des raisons (car j'en ai), mais ce serait ennuyant et inutile.

Je vais bien. Je vais mieux. J'ai eu des bouts où j'en ai arraché, physiquement et mentalement. J'avais besoin de me retirer dans ma bulle pour démêler tout ça, pour faire le tri, pour faire la paix. Et là, ça va. Depuis février, je suis très, très débordée. Ma compagnie roule à fond. Ça m'enchante, mais j'avoue qu'il y a des jours où je cherche mon souffle. Mes seules façons d'avoir du temps pour le travail (Tilou à la garderie et Tithom à la prématernelle) me demandent quand même beaucoup (les allers-retours 2 fois par jours à 2 endroits différents et à 2 heures différentes, entre autres). J'ai donc hâte que l'école finisse (demain!) pour en avoir un de moins à aller porter et chercher. Oui, bien sûr, il sera avec moi à la maison, ce qui théoriquement devrait me laisser moins de temps pour moi et pour le travail. J'ai quand même la possibilité de l'amener de temps en temps à la halte de la maison de la famille, si j'ai vraiment besoin de temps. Mais je m'ennuie de Tithom, je m'ennuie de passer du temps avec lui. Même s'il est dans le salon à jouer et moi dans mon bureau à coudre, ça me manque de le savoir près de moi. Mon rythme va changer et je crois que c'est ce que ça me prend pour reprendre le dessus, pour retrouver la maman que j'ai déjà été, avant tout ce brouhaha

Et peut-être, dans la même lancée, retrouver la blogueuse que j'ai déjà été. Jadis...

1 commentaire:

  1. Déjà la fin de l'école ?
    Je te souhaite effectivement de retrouver ces moments qui te manquent et qui font tant de bien...
    Si en plus on en profite, alors tant mieux, mais tu sais bien que là n'est pas l'essentiel ;-)

    RépondreEffacer