23 janvier 2009

Mots de Tithom

J'ai parlé de ses mauvais côtés, mais Tithom est avant tout, et surtout, un enfant très attachant. Il est drôle et vif d'esprit et très sensible. Voici quelques exemples...

Un jour, alors que nous sortions de la garderie, il voit un monsieur qui marche seul sur le trottoir. Il me dit d'un air triste:
- Maman, le monsieur est tout seul!
- Mais oui mon coco.
- Il a perdu sa madame...
- (je le regarde, toute attendrie)
- Et il a perdu son bébé...

--------------------------

Hom ayant la Maladie de Crohn, il souffre régulièrement de maux de ventre. De plus, sa MC lui a fait le beau cadeau de l'arthrite. Un jour, alors que Tithom semble mal filer, je lui demande s'il a bobo au bedon. Il me répond, encore une fois d'un air très triste:
- Non. Pas bobo au bedon. Papa bobo au bedon.

Et un autre jour, alors que je me suis cognée le pied sur un coin de meuble ou une patte de chaise haute, Tihtom me demande:
- Tu as mal, maman?
- Oui coco, j'ai mal.
- Mal partout?
- Euh, non, pas mal partout.
- (Air triste) Papa mal partout...

--------------------------

Sur une note moins mouchoir, Tithom n'arrive pas à se souvenir du mot fourchette. Un soir au souper, je lui sers un bol de yogourt. Il me dit:
- Maman, je veux une cuillère en rond, pas une cuillère avec des pics.

Voyez, il n'est pas juste un petit diable. En tout cas, pas tout le temps.

3 commentaires:

  1. C'est fou comment les enfants sont conscients de ce qui se passe hein.

    Et la cuillère avec les pics, cest trop drole :)

    RépondreEffacer
  2. Des fois quand ils nous donne du fil à retorde, on oublie de regarder leurs bons côtés...et ils en ont beaucoup!

    Très cute, les mots de Tithom!

    RépondreEffacer
  3. Adorable... Et déjà tellement plein d'émotion ce Tithom...

    RépondreEffacer