25 octobre 2008

Écrire

Avant d'avoir des enfants, j'écrivais un journal intime de façon régulière. Ç'a souvent été très utile pour libérer mes pensées qui s'entrechoquaient et pour y mettre de l'ordre. J'y ai souvent déversé mes peines et aussi, surtout depuis 3 ans, mes joies. J'ai peut-être une petite phobie d'oublier, ce qui me pousse souvent à tout écrire. Si je l'ai écrit, je ne peux l'oublier...

De plus, depuis la naissance de Tithom, je tenais un journal quotidien de ses journées. Chaque petite découverte, chaque petit exploit, chaque sortie... tout y est inscrit.

Puis est venu Tilou. J'ai délaissé le journal de Tithom, au moment où j'aurais tellement eu de choses rigolotes à y inscrire. Mon gars est une véritable mémère. Il invente des histoires, nous raconte ses journées en long et en large, fait des liens incroyables (et parfois cherchés très loin), bref, il me faire crouler de rire à tous les jours. Ajoutez à ça les particularités du Terrible-deux et vous obtenez un mélange de péripéties passionnant. Mais je n'ai plus le temps d'écrire. Ou enfin, je ne prends plus le temps. Et je trouve ça très dommage.

J'ai aussi pas mal délaissé mon journal intime. Disons qu'il est loin dans la liste de choses à faire.

Et j'ai délaissé ce blogue. J'ai pourtant des tonnes d'idées de billets, mais mon temps devant l'ordinateur est souvent compté et après avoir vérifié mes courriels, répondu à quelques-uns et fait un tour rapide de mes liens réguliers, un (ou les deux) enfant se réveille et me réclame.

Et quelque chose me rend triste plus que le reste. Le journal pour Tilou. J'ai écrit deux ou trois fois dedans, puis plus rien. Je m'en veux de ne pas y avoir mis plus de temps, de ne pas m'être forcée à lui écrire. Je ne peux même pas me dire que j'utilisais mon blogue comme journal puisque j'ai à peine parlé de Tilou ici, sauf pour parler de ses coliques. Pathétique, je trouve...

Écrire, peu importe où, me manque. Le bout de mes doigts picotte. Mes doigts cherchent le clavier ou le crayon. Ma tête est remplie de mots qui n'ayyendent que de sortir.

Je fais la résolution (d'Halloween?) d'écrire plus et de tenir un journal - hebdomadaire si quotidien n'est pas possible - pour Tilou. Ses premiers mois sont tellement importants et passent tellement vite (il est déjà rendu à 7 mois!), je dois au moins faire l'effort d'écrire de temps en temps.

Et ça comprend aussi d'écrire plus souvent ici. Du moins, je vais essayer.

1 commentaire:

  1. Ah oui, quand l'écriture démange mais que le temps manque...
    En attendant, pour Tithom et Tilou, si tu essayes de faire régulièrement des photos, d'eux mais aussi de leurs parents, ils auront déjà un bel album, et c'est ce qui les comblera le plus quand ils auront grandi et qu'ils se retourneront sur leurs jeunes années.
    Mais si tu tiens tes résolutions, alros c'est encore mieux :-)

    RépondreEffacer