1 octobre 2007

Avoir un garçon (ou deux)

J'ai fait un rêve étrange cette nuit. J'ai rêvé que je pouvais tenir le bébé à travers mon ventre, que je voyais son visage sous ma peau (comme lorsque quelqu'un se colle le visage sous un drap) et que je disais "oh mon Dieu! On dirait une fille!"

Je trouve ça étrange parce que depuis le début de cette grossesse, je suis persuadée que j'attends un deuxième garçon. Mais tout à coup, ce matin, j'avais un doute. Et si mon instinct avait tort?

Avant de tomber enceinte de Tithom, je disais ne pas avoir de préférence. J'avoue que secrètement, j'avais un petit penchant vers une fille, simplement parce que je croyais que ce serait plus facile, étant donné que je connais ce que c'est (j'en suis une, pas vrai?). Quand j'ai su que j'attendais un garçon, je n'étais pas du tout déçue. Bien sûr, je me demandais ce que je ferais avec un petit garçon, puisque je ne connais rien aux autos, que je déteste les bibittes et la saleté et que je suis pourrie en sports d'équipe. Mais mon petit homme m'a conquise dès le premier regard et jamais au monde je ne l'échangerais contre une fille.

Enceinte d'un deuxième, on se fait souvent souhaiter le contraire de ce qu'on a, pour avoir "le petit couple". Avant d'avoir Tithom, je me disais que ce serait bien, avoir "un de chaque". On me disais souvent qu'au premier, on n'a pas vraiment de préférence, mais qu'au deuxième, on aimerait avoir ce qu'on a pas eu. Ce n'est pas vrai pour moi. Maintenant que j'ai eu un garçon, je ne tiens plus à avoir le petit couple. Si j'attends un deuxième garçon, je serai très heureuse. Si j'attends une fille aussi, en fait. Ce que je veux dire, c'est que je n'espère pas pour un plus que pour l'autre. C'est clair que ce qui compte, c'est que bébé soit en santé. Mais au-delà de ça, le sexe m'importe peu. Si je suis pour n'avoir que des garçons, je n'en serai pas malheureuse. Car je connais maintenant le bonheur que peu apporter un petit gars. Bibittes et saleté incluses.

6 commentaires:

  1. C'est drôle parce que moi j'étais certaine d'avoir un garçon mais 1 fois, j'ai rêvé que je tenais une petite fille dans mes bras. J'ai eu une puce!

    RépondreEffacer
  2. bravo et felicitation a vous 4 !
    en lisant ton recit sur l'allaitement j'allaite mon bébé devant le pc du coup il est vrai que je te comprennais d'avantage en le vivant au moment precis mon lenny a 1 mois depuis le 20 septembre allaitement maternel uniquement moments que je ne donnerais a personne juste lui et moi c'est le fusionnel de maman bébé des moments qui n'appartiennent qu'a nous et j'adoreeeeeeee mui aussi je pense né a 3.360 kilos 4.710 kilos a 1 mois et 1 semaine ca le fait bien !!!
    bisous a ton petit loulou et continues de lui faire ce merveilleux cadeau l'histoire de votre vie.
    bisous stéphanie

    RépondreEffacer
  3. Bon, c'est un peu tard mais félicitations Kiwi. Ca fait un moment que je n'étais pas venue. Je suis heureuse pour vous.

    C'est marrant parce que j'ai exactement eu le même ressenti que toi. Aujourd'hui, pour rien au monde je n'échangerais mon fils contre une minette. Même que je me dis que j'aimerais bien avoir deux fils. ;)

    RépondreEffacer
  4. Je te comprends parfaitement, c'est aussi ce que je ressens: j'aurais pu écrire exactement le même post!

    RépondreEffacer
  5. Enceinte de ma fille, j'ai cru dès le départ que j'aurais un garçon.... C'était très fort comme présentiment, jusqu'à ce que je fasse mon tout premier rêve avec bébé et c'était une fille. De là, j'ai eu des doutes qui se sont confirmés quelques jours plus tard à l'écho.

    RépondreEffacer
  6. Ah lala les filles, vous me faites encore plus douter!

    RépondreEffacer