4 octobre 2007
Pour un tracteur
En faisant le ménage dans les boîtes de souvenirs au sous-sol, j'ai retrouvé une boîte de Mickey Mouse dans laquelle se trouvaient les petites voitures du temps où Hom était petit. Sans même hésiter, il les a offertes à son fils, qui a gloussé de plaisir en découvrant les petites autos à la peinture écaillée et les vieux camions auxquels il manque une roue. Il a jetté son dévolu sur un tracteur orange affreux. Il ne le lâche jamais. Il se promène partout dans la maison avec son petit tracteur, il mange avec, il lui donne même des céréales, il prend son bain avec...
Hier soir, après le bain, l'histoire, le lait et le brossage de dents, Tithom tenait encore son tracteur bien serré dans sa main. Il voulait dormir avec, mais la mère poule que je suis n'a pas voulu. C'est pointu, c'est en métal, il y a des petits morceaux qui pourraient lâcher... J'ai donc déposé le petit tracteur sur la table de nuit de Tithom, en lui disant qu'il était tout près et qu'il pourrait jouer avec demain.
Tithom pleurait quand j'ai fermé la porte de sa chambre. Je me disais que ça passerait. Quelques secondes plus tard, j'ai entendu un gros boum et un cri horrible. Le sang a glacé dans mes veines. J'ai couru aussi vite que j'ai pu dans la chambre de Tithom, pour le trouver par terre, en larmes. Il était tombé en bas de sa bassinnette. Je l'ai serré très fort contre mon coeur en tâtant sa tête et en l'observant comme il faut. Il pleurait, je pleurais, Hom sacrait contre la bassinnette, un très beau portrait de famille.
Hom a sorti ses tournevis et a baissé le matelas au maximum (il restait une coche de deux pouces) pendant que je berçais Tithom qui se calmait dans mes bras. J'étais en colère de ne pas avoir baissé le matelas plus tôt. J'étais impressionnée par l'attachement que Tithom avait envers ce foutu tracteur. J'étais inquiète pour sa caboche. J'avais mal à mon coeur de maman.
Les larmes de Tithom ont finalement cessé. Il a retrouvé le sourire et je l'ai recouché, le coeur gros. Je suis allée le réveiller 3 heures plus tard, pour m'assurer que tout était correct. Tout l'était.
Nous avions commencé à regarder les sets de chambre pour enfant. Disons que les recherches seront accélérées maintenant.
Ce matin, il ne semblait pas se rappeler de sa mésaventure d'hier. Il n'a même pas une bosse. Par contre, il se souvenait très bien des promesses de maman et s'est réveillé en disant "tacta? tacta?", pointant sa table de nuit.
Le petit sacripant. Tout ça pour un petit tracteur affreux.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Ah c'est pas parce que c'est vieux qu'on aime moins le jouet hein !
RépondreEffacerJe sais qu'il a pleuré et toi aussi, mais c'était drôle comme histoire, tout ça pour un mini vieux tracteur lol
Pauvre petit choux...Au moins, il n'a rien...Tout ça pour un tracteur...On a vécue un peu la même chose hier à l'épicerie...Il n'y avais pas de ceinture dans le panier et mon petit singe a failli se pitcher en bas...pour aller chercher une banane...
RépondreEffacerhaha ça aussi ça doit venir de son ami Nanou!! (et l'attachement fou aux objets, et le fait que ce soit un tracteur... hihi)
RépondreEffacerIls savent ce qu'ils veulent et ils sont prêts à tout pour arriver à leur fin, n'est-ce pas! Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal!
RépondreEffacer