Il y a un peu plus de deux semaines, je me suis donnée une injection d'Ovidrel, qui est en fait du hcg, l'hormone que les tests de grossesse détectent. Parce que je voulais voir si l'injection avait fonctionné, parce que je voulais voir la 2e ligne et parce que je voulais savoir combien de temps l'injection resterait dans mon système (j'avais lu que ça pouvait aller jusqu'à 12 jours), j'ai décidé de tester à tous les matins. Avec des petits tests achetés sur le net à petit prix, bien sûr. Je ne voulais pas me retrouver devant un test positif et me demander si c'était vrai ou si c'était l'injection qui traînait encore. Je voulais que tout soit clair.
Huit jours après l'injection, le test est sorti négatif. Il l'est resté pendant 4 jours. Puis, mercredi matin, une 2e ligne, pâle, est apparue, à ma grande surprise. Je ne savais trop qu'en faire. Était-ce véritablement positif? C'était tôt encore (10 jours post-ovulatoires), je ne voulais pas me faire d'idée. J'en ai donc refait un 2e, qui fut positif lui aussi. J'ai donc décidé de tester avec un "vrai" test le lendemain. J'avais un Première Réponse qui traînait, aussi bien m'en servir. J'ai donc testé jeudi matin avec un test internet et le PR. Les deux sont sortis positifs. Le test internet plus foncé que celui de la veille. Hier, encore positif, plus foncé encore. Et ce matin, positif, sans équivoque.
Voyez mes expérimentations...
DPT= days past trigger (jours suivant l'injection de hcg)
DPO= days past ovulation (jours post-ovulatoires)
On voit bien qu'à partir de 6 DPO, c'est négatif et que ça redevient positif à 10 DPO.
Je sais, je sais, je suis freak et un peu pathétique. Faut pas m'en vouloir, je vous l'avais dit que j'étais addict aux tests-pipi.
1 juillet 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Wow, c'est vraiment cool ça!!
RépondreEffacerLe 1er matin que tu as vue réapparaitre la ligne, ton coeur à du faire tout un bon!!
Ouffff....oui tu es vraiment test addict....eheh....ça aurait été mon genre de faire la même chose....
RépondreEffacerC'est une bonne idée d'avoir pensé à faire ça! Comme ça tu comprends mieux, et nous aussi par le fait même!
RépondreEffacerwow ! c le fun de voir l'évolution des tests !! et ca fait un beau souvenir aussi ;)
RépondreEffacerxxx
caline que ca me rappelle ma grossesse de fiston. tu te souvient ? les PDS qui avait montré une chute de l'hormone de grossesse... et finallement, un fiston bien accrocher qui a résisté. Je l,ai appeller mon petit miracle !!!
RépondreEffacerC,est fou comment les test nous rende débile parfois hihi