16 mai 2007

Bonne nouvelle

Après vérification auprès de notre assureur, nous avons su que nous avions une couverture (limitée, mais quand même bien mieux que rien) des traitements de fertilité. En détails: ils couvrent à 90%, jusqu'à 2500$ par année.

Le fait que les traitements de fertilité de base (je parle ici du Clomid ou Serophene) ne soient même pas couverts par l'assurance maladie ou la plupart des assurances privées en dit beaucoup sur les priorités de notre société. Faites des enfants, qu'ils disent. Mais ne comptez pas sur nous pour vous aider à les faire. On paiera pour leurs soins, leur garderie, leurs activités sportives, leur éducation, mais ne nous demandez pas de payer pour leur conception. Par contre, si vous en faites un sans le vouloir, venez nous voir, on vous avortera sans frais.

Je suis consciente qu'il y a de l'abus et que la reproduction assistée médicalement ne fait pas l'unanimité. Je sais que ça touche bien des questions d'éthiques et des limites que bien des gens ne veulent pas toucher ou traverser. Mais je sais aussi maintenant à quel point le fardeau financier est lourd à porter quand on désire un enfant et que la nature ne coopère pas. On ne choisit pas d'être infertile. Mais pour la société, vouloir un enfant, ça reste un luxe, de l'égoïsme. Enfin, autre débat...

Bon... où en étais-je? Ah oui, mes assurances! Donc, nous y allons avec les injections pour le prochain cycle. Un cycle à la fois, voilà comment je dois voir les choses maintenant. Je sais que les injections m'ont toujours faite ovuler. Parfois plus difficilement que d'autres, mais quand même, un ovule est mieux qu'aucun. Je devrais commencer mon prochain cycle autour du 1er juin et ovuler deux semaines plus tard, juste à temps pour mon 30e anniversaire.

On s'en reparle donc dans quelques semaines.

5 commentaires:

  1. Je suis contente pour vous :-)
    Je te souhaite un bel ovule réceptif pour tes 30 ans!

    RépondreEffacer
  2. Yes, une bonne nouvelle, une p'tite lumière au bout du tunnel! ca aurait été tellement dommage que vous soyez obligés d'arrêter les essais à cause de problème financier...
    Je te souhaite aussi un bel ovule porte-bonheur pour ta fête!

    RépondreEffacer
  3. Bonne nouvelle ça! Un bon soucis de moins à gérer! Je te souhaite que ça fonctionne vite vite vite!!

    RépondreEffacer
  4. Bonne nouvelle !!!

    RépondreEffacer
  5. wow ! super de bonne nouvelle ca !
    super contente de lire ca !!!

    RépondreEffacer