14 mai 2007

La tête refroidie

Je me suis laissé quelques jours pour me faire à l'idée, pour me laisser être frustrée et déçue. Je le suis encore, mais ça ne me domine plus. Ma détermination a repris le dessus. Les anglophones ont une expression que j'adore: when life gives you lemons, make lemonade (quand la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade). Alors voilà, je vais essayer de faire de la limonade. Elle ne sera peut-être pas très sucrée, mais elle devrait me faire tenir jusqu'au prochain cycle.

Mon plan, et ensuite je ne vous parle plus de mes ovaires pour un bon bout de temps. Je dois attendre quelques jours encore avant de recommencer le Megestrol, car mon endomètre est encore trop épais. 10 jours de pilules, 7 jours à attendre mes règles... j'en ai donc pour presque 3 semaines avant d'avoir une décision à prendre. Si nos assurances couvrent les injections, nous y allons. Je demanderai en même temps de ravoir une requête pour une laparoscopie avec drilling ovarien. Sinon, je ne sais pas... c'est là où j'ai de la difficulté. Est-ce que j'appelle Dr Sansflafla pour lui demander un autre traitement (après avoir encore insisté sur le Femara), comme le tamoxiphene? Est-ce que je change de médecin pour essayer d'en trouver un qui me prescrira le Femara? Je n'aime pas l'idée de changer de doc... j'aime mon doc, je lui fais confiance, il nous connaît bien, il a toujours bien répondu à mes questions et il nous voit rapidement.

Je sais que nous avons eu de la chance que nos assurances couvrent les traitements de fertilité. Je sais que bien des gens n'ont même pas d'assurances privées et que ceux qui en ont n'ont pas tous la couverture de ces traitements. Les nôtres couvraient jusqu'à 2000$ par année, ce qui est très bien, mais ça s'écoule quand même rapidement à coup de cycles d'injections. Sans les assurances, Tithom ne serait pas ici. Et sans les assurances, nous ne pourrons pas continuer les essais si les injections restent notre seule option.

Je dois donc faire des appels: tout d'abord les pharmacies, pour comparer les prix et ensuite appeler les assurances.

Espérons que ces 3 semaines passeront rapidement et que la décision qui nous attend au bout sera facile à prendre.

6 commentaires:

  1. Je pense à vous de tout coeur et je souhaite sincèrement que vous trouverez une solution satisfaisante à ces "citrons".

    RépondreEffacer
  2. Je penses à toi.
    pour avoir 'magasiner' aussi. Line Blouin est dans les moins cher (et c le même prix que la clinique...) peut-être sur le net..?

    Pour le drilling, c'est 'facile'. Je m'en suis remise très rapidement.

    bonne préparation de limonade, elle sera délicieuse, j'en suis percuadée =)

    RépondreEffacer
  3. comme je vous souhaite de pouvoir continuer...
    je pense encore souvent a vous 2 ;)
    xxxx

    RépondreEffacer
  4. Je pense à toi kiwi tu le sais. Et j'espère que vous trouverez LA solution pour vous. Tiens nous au courant pour ta laparo pour qu'on t'envoi plein de belles ondes!

    RépondreEffacer
  5. Je pense à vous très très fort ma belle Kiwi et souhaite de tout coeur que vous trouvez ce qui fera pousser un petit être dans ton bedon ;-)

    xxxx

    RépondreEffacer
  6. J'ai acheté la reve Coup de Pouce cette semaine et il y a un article sur les problèmes de stérilité. J'ai été surprise de voir la quantité de couple qui vie ce problème. Je pense fort à vous 2...

    RépondreEffacer