17 mai 2007

Il y a des jours comme ça

Il y a des jours, comme aujourd'hui, où je me demande vraiment pourquoi j'en veux un deuxième. Alors que Tithom est grognon, que rien ne le satisfait, qu'il passe plus de 3 heures à émettre un petit cri strident qui vient détruire une partie jusqu'alors inutilisée de mon cerveau, je m'interroge. Pourquoi est-ce que j'en veux un autre exactement?

Il y a des jours comme aujourd'hui où ma patience est inexistante, où je ne tolère pas les cris, les pleurs, les bébés qui se tortillent. Tithom ne me lâche pas d'un pouce, il se promène entre mes jambes sans arrêt, même lorsque je suis aux toilettes. Je me retrouve assise par terre dans le salon, couettée, une main en train d'étrangler un Monsieur Patate qui n'a plus d'yeux, l'autre main sur la tempe, essayant en vain de faire partir ce marteau-piqueur dans ma tête. C'est dans des moments comme ça que je me demande ce qu'il m'arriverait avec un deuxième. Je dois être folle d'en vouloir deux alors que je me sens dépassée par un! En tout cas, je virerais certainement folle avec deux tornades comme ça!

Puis, le silence s'installe. Ça me fait mal aux oreilles tellement je n'y suis plus habituée. Tithom s'approche, son visage au niveau du mien. Il me regarde, me sourit, puis me saute au cou. Il frotte son petit nez sur le mien avant de me flanquer un gros bec dégoulinant de bave sur la joue.

Et tout me revient. C'est pour ça que j'en veux un autre. Pour les gros bec mouillés et tout le reste.

2 commentaires:

  1. comme c'est beau comment tu le décris ! et c'est tellement vrai !
    il y a des jours ou tout va mal et on voudrait être seule au monde ...
    et d'autres ou on connait les raisons de leur existence sur terre...
    l'amour ;)
    xxx

    RépondreEffacer
  2. C'est bien vrai... Le mien commence tout juste à me faire vivre ce genre de situation, où je me dis que finalement j'aurais p-ê pas d'autres enfants et c'est correct comme ca. Mais toutes ces pensées s'effacent lorsqu'il me tend les bras où se tord de rire entre mes mains... (soupir =))

    RépondreEffacer