13 novembre 2006

Girouette

J'ai encore changé d'idée. On dirait pesque que je me cherche des excuses. Mais non, c'est Tithom qui mélange les cartes.

Je pensais couper le boire du matin aujourd'hui. J'étais aussi prête que je pouvais l'être. J'avais savouré le boire d'hier matin, on avait même pris des photos. Puis hier soir, Tithom hurlait et pleurait au coucher. Pas moyen de l'endormir. Il a été comme ça toute la semaine. Nous croyions que ses dents le faisaient encore souffrir (eh oui, la numéro 10 a décidé de joindre le party elle aussi), mais le gel n'avait aucun effet hier soir. Il se mangeait les poings. Je lui ai donc offert un biberon après le sein. Il a bu 3 onces et s'est ensuite endormi rapidement.

Il avait été impatient au sein. Il gigottait, lâchait le sein, semblait insatisfait. Est-ce que ma production a déjà trop baissé? Est-ce que mon allaitemet se terminera quand mes seins, et non ma tête, auront décidé? Je le crois bien...

Ce soir, même chose. J'ai dû compléter au biberon pour qu'il s'endorme. C'est donc décidé, demain, je coupe complètement le boire du dodo. Tant qu'à donner un biberon pour compléter, aussi bien faire tout le boire à la bouteille. Mon but est de sevrer, après tout, pas de continuer un allaitement mixte. Je voulais faire un sevrage tout en douceur, mais mon corps, ou Tithom, décidera sûrement du moment. Je dois donc voir chaque boire au sein comme pouvant être le dernier.

Demain, il ne me restera plus que le boire du matin. Pour combien de temps encore? Je l'ignore... mais sûrement pas pour très longtemps. Aussi bien savourer chaque boire qu'il me reste comme un cadeau, une gâterie.


Mes yeux dans tes yeux, je te nourris...

5 commentaires:

  1. Tu me fais brailler a matin.
    Profites bien de chaque petit moment au sein qui te reste avec ton tithom.

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'ai les larmes aux yeux...
    Avec mon plus grand ça s'est passé comme toi. Quand j'ai introduit le biberon, il s'est écoulé 1 mois et demie et il était sevré. J'ai trouvé ça très rapide...
    Cette fois-ci, j'ai donné quelques biberons et déjà je sentais son détachement. J'ai eu peur et je suis retournée à l'allaitement exclusif pour encore un temps. On verra dans 2-3 mois.

    RépondreEffacer
  3. Quel beau texte tu as écrit Kiwi.
    Je sais pas si s'est une photo de toi et ton petit mais elle est magnifique !!

    RépondreEffacer
  4. Oui, c'est Tithom et moi, dimanche matin, alors que je croyais l'allaiter pour la dernière fois au réveil.

    RépondreEffacer
  5. La photo est tout simplement magnique, WOW!!!

    RépondreEffacer