J'avais réussi à faire accepter le lait maternisé à Tithom grâce au verre à paille. Quand j'ai coupé le boire du souper, il ne buvait que 2 ou 3 onces de lait et finissait par compenser à la tétée du dodo. Quand j'ai coupé le boire du midi, il buvait encore seulement 3 onces au gobelet. J'ai donc décidé de ré-essayer le biberon, juste pour voir... Eh bien il a calé 6 onces d'une traite la première fois et depuis, il varie entre 6 et 8 onces à la fois! Bref, le gobelet a pris le bord et le biberon a pris toute la place.
On s'installe bien collés sur le divan. Tithom se couche contre moi et je tiens son biberon d'une main. Il place ses deux petites mains sur le biberon ou sur mes bras et tète... tète... tète... Il me regarde, sourit, tète, me flatte le bras... Ce n'est peut-être pas un aussi beau moment qu'un boire au sein, mais ça rend la coupure moins douloureuse lorsqu'elle se fait de si belle façon.
Plus tôt cette semaine, je me demandais quel boire je couperai ensuite. Il ne me reste que celui du réveil et celui du dodo. Je pensais garder celui du réveil, puisque c'est mon préféré. J'adore me réveiller avec Tithom, commencer la journée en l'allaitant. C'est doux comme réveil, c'est complice comme moment.
Drôle de hasard, un soir de cette semaine, Tithom a fait une sieste très tard et a sauté un boire. Comme il était rendu 19h et que je l'allaite habituellement vers 20h30, je l'ai allaité. J'ai dû lui redonner un biberon plus tard. Je croyais ainsi voir l'effet que ça aurait sur lui, de boire au biberon avant le dodo...
Tithom a veillé jusqu'à 22h. Il ne voulait pas dormir. On a tout essayé. Jusqu'à ce que je lui donne le sein. En 5 minutes, il dormait.
Demain, j'allaiterai mon bébé pour la dernière fois en me levant. Ça me déchire d'y penser. Il ne me restera qu'une tétée par jour, celle du dodo... Il boira plus souvent au biberon qu'au sein.
À moins que je décide encore une fois de repousser tout ça d'une journée... et d'une autre... juste une dernière...
11 novembre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Si tu veux continuer l'allaitement, tu dois garder un minimum de 2 boires. À un seul, la source s'éteindra d'elle-même.
RépondreEffacerJe trouve ça beau de te lire, et je trouve ça vraiment important de finir ça sur une belle note plutôt qu'arrêter d'écoeurement. Puisque Tithom choisie le soir, je suis sûre que tu le regretteras pas, ça metteras un beaume sur ton coeur pour les moins belles journées :)
RépondreEffacer