Je suis à l'opposé de Popa, par rapport aux vidanges (et à la barbe aussi, en fait). Pas tant par le geste de les préparer et de les sortir que par l'admiration qu'il leur voue. Personnellement, je n'aime pas les vidanges. Moins j'en ai, mieux je me porte. Pour moi, vidange égale consommation. Donc, le moins on consomme, le moins on pollue.
Je suis depuis toujours une maniaque de recyclage. Je recycle tout, du petit triangle coupé de la pinte de lait à l'étiquette de carton sur le pyjama neuf de Tithom. En plus du recyclage qui prend forme dans mon bac vert, je pratique d'autres formes de recyclage: le compost et les dons aux oeuvres de charité (vêtements, meubles, etc.), entre autres. N'importe quel moyen pour produire le moins de vidanges possible.
Avec un bébé, on s'entend que la consommation en général augmente. On consomme plus d'électricité, plus d'eau, plus de produits. Donc plus de vidanges. C'est fou comment des couches pleines peuvent remplir une poubelle en si peu de temps! Pour réduire les dommages, nous avions décidé d'acheter le plus de "lavable" possible. Nous utilisons donc, depuis que le nombril de Tithom est tombé, des couches de coton. Et je dois dire: c'est fantastique! Je n'en parle pas souvent, parce que pour moi, il n'y a rien de vraiment intéressant aux couches de mon fils... mais les gens semblent souvent bien intéressés par ce qu'il porte. Ça fait pas trop de lavage? Ça ne vous écoeure pas? Ça vaut vraiment la peine? Je referai un autre post là-dessus, si ça intéresse quelqu'un... Mais pour résumer, oui, pour plusieurs raisons, ça vaut la peine, selon moi.
Bref, pas plus de vidange depuis que Tithom est dans nos vies. Mais plus de compost, depuis qu'il mange (ou plutôt, gruge à moitié) des fruits, mais bon... ça, c'est une autre histoire!
Mets ça dans ta pipe, Ti-Mé!
22 septembre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
moi ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur tes couches en coton...
RépondreEffacerDéjà savoir où tu les as acheté et si tu en est contente.
Tu peux me répondre sur PF