19 septembre 2006

Multiplications

Si vous prenez du miel doré, que vous multipliez la couleur par 100, vous aurez une idée de la couleur des cheveux de mon bébé.

Si vous prenez le bleu du ciel, un soir de juillet, sans nuage, avant que le soleil commence à se coucher, que vous multipliez ce bleu par 1000, vous aurez une petite idée de la profondeur des yeux de mon bébé.

Si vous prenez un petit chaton, que vous multipliez sa douceur par 1000, vous aurez une idée de la douceur et de la chaleur de la peau de mon bébé.

Si vous prenez un lilas au printemps, que vous multipliez son parfum sucré par 100, vous aurez une idée du parfum sucré de mon bébé.

Si vous prenez le plus beaux des sourires, que vous y ajoutez la plus belle des musiques, que vous mutlipliez le tout par 1000, vous aurez une petite idée du rire de mon bébé.

Si vous prenez le temps que ça prend pour dire je t'aime et que vous le multipliez par 1 million, ça vous donnera un million de je t'aime, ce qui se rapproche de ce que je peux dire à mon bébé, à chaque jour.

Si vous prenez un clin d'oeil et une petite blague, que vous multipliez la légerté de ce sentiment par 1 million, vous aurez une idée de ce que ça fait à l'âme, d'avoir un enfant.

Si vous prenez la grosseur de votre coeur de jeunesse, que vous la multipliez par 1 million, vous saurez ce que ça fait au coeur, d'avoir un enfant.

6 commentaires: