13 septembre 2006

Cordon

Merci à celles qui m'ont répondu, pour votre soutien. Je sais que la décision ne sera pas facile à prendre, quand le temps sera venu. Pour l'instant, j'aimerais pouvoir offrir l'allaitement mixte à Tithom. Il me semble que ce serait un bon compromis, en attendant de faire le grand saut, du moins.

Oui, Hom a essayé de donner le biberon pendant que je me cachais dans la chambre. Pas plus de succès que moi. Mais bon... Tithom vient de percer sa 6e dent, il ne faut pas trop en demander, j'imagine. S'il pouvait arrêter de faire des dents un peu, on pourrait passer à autres choses. Comme le faire manger. Ou lui apprendre à conduire.

Il y a des jours où la décision me semblerait plus facile à faire. Comme aujourd'hui, alors que j'ai encore un canal de bloqué. Toujours le même. Celui qui m'avait donné ma mastite. Celui qui me donne l'impression d'avoir une balle de golf dans le sein. Mais il y a des jours où la décision me semble impossible à prendre, comme hier, alors que Tithom s'est endormi au sein, tout chaud, tout collé contre moi.

Je crois savoir ce qui a changé. Je voyais l'allaitement comme un prolongement de la grossesse. Avec l'allaitement, un cordon nous liait encore, mon fils et moi. Et puis, petit à petit, le cordon s'est effrité pour finalement disparaître. J'aime encore allaiter, j'aime encore le principe d'allaiter, mais le cordon n'est plus là. Tout simplement.

4 commentaires:

  1. Dommage que l'allaitement n'est plus ce qu'il était.

    J'espère que ca va aller mieux et que ta mastite va guérir.

    RépondreEffacer
  2. Ce n'est pas une mastite, mais un canal bloqué, heureusement... Il a bien vidé le sein, ça devrait être réglé. ;)

    RépondreEffacer
  3. Mon dieu que tu est plaignarde j'ai lu les 7 premiers mois de ton blog... pas beaucoup de pelures... qui veut lire cà.
    Ma meilleure amie a attendu 10 ANS qu'aurais tu fait à sa place, je l'ignore
    et je savais qu'elle était triste mais VOIS TU YA AUTRE CHOSE DANS LA VIE, ton pauvre HOM...pauvre lui...je le plains vraiment je le plains

    RépondreEffacer
  4. Premièrement, je te trouve très lâche de ne pas te dévoiler. C'est drôle comment les gens ne peuvent pas s'assumer quand ils bitchent.

    Deuxièmement, si je suis si pénible, tu dois être maso d'avoir lu les 7 premiers mois.

    Troisièmement, j'ai commencé ce blog après 2 ans d'infertilité et une fausse-couche. Il ne contient pas tout mon parcours et je suis loin de me voir comme une des pires. Ce blog était (et est encore) pour moi un endroit où je pouvais parler de mon infertilité sans censure. Ce n'est pas parce que mon blog parle en majeure partie d'infertilité que ma vie ne tourne qu'autour de ça.

    Dernièrement, le nombre de commentaires n'indique en rien si mon blog est lu ou non. De toutes façon, mon but n'est pas d'être populaire. J'ai reçu des tonnes de courriels et de commentaires de façon directe alors je sais pertinament que je rejoins des gens. Si ce n'est pas ton cas, tant pis, j'en ai rien à foutre. Passe ton chemin. Merci bonsoir.

    RépondreEffacer