12 mai 2006

Ma fête des mères

La fête des mères a longtemps été pour moi une fête difficile. C'était une succession de rappels vers mon incapacité à devenir mère. Comme un gros panneau avec des néons qui me disaient "tu n'es pas des nôtres."

Cette année, je vois cette fête différement, bien entendu, puique je fais enfin partie du club. Je me sens un peu concernée, même si Tithom est trop petit pour souligner cette journée. Peu importe, la fête des mères est maintentant une journée comme les autres plutôt qu'une journée à détester. C'est presqu'une petite victoire.

Et pour la fête des mères, j'ai quasiment envie de donner un cadeau à Tithom. Non, il n'est pas une mère. Mais c'est grâce à lui si j'en suis une. Pas une mère parfaite, ni une mère qui sait toujours quoi faire, mais sa maman à lui, qui l'aime de tout son coeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire