2 janvier 2006

Le gazon

n'est pas toujours plus vert chez le voisin

J'ai manqué mon rendez-vous de suivi de 34 semaines à cause de l'accident de voiture. J'ai donc dû reprendre le rendez-vous. Malheureusement, mon médecin n'était pas disponible. J'ai donc été obligée de voir un autre médecin. Ça ne me dérangeait pas plus que ça, bien que mon médecin me connaisse depuis les débuts de nos traitements en fertilité et soit toujours patient avec nous. Maintenant, je sais que j'étais très bien tombée.

Le nouveau médecin ne m'a rien dit et semblait horriblement pressé. Je sais bien que c'est la période des fêtes et ça fait probablement suer bien des gens de devoir travailler, mais je ne crois pas que ça justifie un comportement aussi bête. J'avais l'impression de le déranger! Je ne suis pas juste un numéro, je veux un service humain, c'est la moindre des choses, non? En milieu de grossesse, je n'avais pas de question et les rendez-vous ne me semblaient pas aussi importants que maintenant. Mais là, je suis en fin de grossesse, ma première grossesse, qui a pris 3 ans à obtenir. Je veux des détails.

Il m'a fait le test pour le streptocoque (ouch!!), m'a taponné la bédaine (j'ai dû lui demander ma HU et il m'a répondu "ohf... 36-37 là..." et pourtant sur la feuille, il avait inscrit 35) et a vérifié mon col... tout ça en une minute, sans rien me dire. Il a posé le dopler pour écouter le coeur... un gros 4 secondes, alors qu'avec mon médecin, on peut l'écouter une bonne minute. Il ne voyait pas si la tête était en bas, il m'a donc dit de me rhabiller pour aller à la salle d'échographie. Et il ouvre la porte du bureau! Euh... j'ai les fesses à l'air moi là! Enfin... Je me lève, mets ma culotte, il rouvre la porte et nous dit "dépêchez-vous là!" Seigneur, je l'aurais étrippé! À la salle d'écho, il met du gel, pose la sonde, voit ce qu'il veut voir à l'écran et retire la sonde. Si j'avais cligné des yeux, je n'aurais rien vu! En fait, je n'ai rien vu! Il me dit bêtement que je dois revenir dans 2 semaines et s'en va. Vraiment, le pire médecin que j'ai vu dans ma vie! Et j'avais pourtant eu des bons commentaires sur lui.

J'avais des questions à lui poser. J'aime toujours savoir où j'en suis (col ouvert? Effacé? Qui sait!). Et surtout, j'aime me faire traiter comme une femme, non comme du bétail. Je suis sortie de là frustrée et déçue. Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas le choix de le revoir dans 2 semaines... J'espère vraiment que je suis seulement tombée sur une mauvaise journée et qu'il ne filait pas... S'il est comme ça au prochain rendez-vous, je changerai de médecin à nouveau. Tant pis. La fin de ma grossesse est un moment trop important dans ma vie pour le laisser se faire gâcher par un médecin frustré.

3 commentaires:

  1. Que c'est frustrant ça...je te comprends..Mon médecin était en vacances durant ma grossesse, j'ai dû voir un autre médecin...Et quand on est habitué avec un médecin...Dure dure ''d'aimer'' un autre médecin..J'espère qu'à ton prochain rendez-vous, il sera plus disponible et plus patient...franchement...

    RépondreEffacer
  2. C'est ben plate un médecin comme ça.

    Si c'est pas indiscret, ce qui que tu as vu?

    En tout cas j'espère qu'il sera plus disponible et moins pressé la prochaine fois.

    RépondreEffacer
  3. Ouiiin....plate pas à peu près...

    Comme Nance, j'aimerais savoir c'est qui...comme tu es sur la Rive-Sud, je ne veux pas tomber sur le même médecin à ma prochaine grossesse....!!! Tu peux m'envoyer un MP dans PF si tu veux...

    Meilleure chance la prochaine fois!

    Sorayya

    RépondreEffacer