11 janvier 2006

De drôles d'habitudes

Il y a certaines habitudes qui restent collées à nous, après des années, sans qu'on s'en rende vraiment compte... Oui, l'infertilité m'a changée et m'a donné de drôles d'habitudes. Plusieurs y sont encore, dont la fâcheuse habitude de ressentir tout ce que je ressens, bien involontairement, parfois, à l'idée de la grossesse hyper fertile. Mais il y en a une aussi qui a fait sa place sans que je la remarque...

L'autre jour, je parlais avec ma belle-soeur. J'ai dit "si un jour on a des enfants..." Elle m'a regardée avec un sourire en pointant mon ventre et en disant "vous êtes pas mal proches!" J'ai tellement longtemps pensé au conditionnel que c'est resté. Pendant tout ce temps où j'espérais un jour être enceinte, je ne me permettais même pas d'aller plus loin que le SI.

Je crois qu'il serait temps de me débarasser de cette habitude maintenant... Ce n'est plus une question de SI mais de QUAND... wow...

3 commentaires:

  1. Ca fesse dans le dash hein ?

    Dans le fond, c'est une habitude qui sera le fun à perdre ;-)

    bisous

    RépondreEffacer
  2. Salut! Depuis peu, je suis tombée sur ton blogg, par hasard... Je viens y lire l'évolution de ta grossesse régulièrement. Il y a 4 semaines, j'ai perdu l'enfant que je portais depuis 18 semaines et demi. C'était ma deuxième grossesse, j'ai déjà une petite fille de 18 mois. Après la perte d'un bébé qu'on a tant désiré, on sait plus très bien où l'on se situe... Bien sûr, notre rapport à la grossesse, s'en trouve transformé... Lire comment tu vis la tienne, me donne envie de répéter l'expérience... même si c'est difficile, même s'il y a tant d'inconnu, quoi qu'il arrive... C'est une expérience tellement intense et unique... à chaque fois. Tous mes voeux de bonheur!

    RépondreEffacer
  3. Anonymous je te souhaite bon courage, et puis comme tu le dis, tu as l'exemple de Kiwi, alors il ne faut pas baisser les bras.
    Ca fait des années que je vois Kiwi se battre pour avoir son pépin, je dois dire que son histoire m'a beaucoup touché, et je suis heureuse de voir que ça finit bien. Ca me donne de l'espoir dans cette vie, c'est vraiment un exemple de courage et de volonté!

    Kiwi je m'instale sur ton blog, pour t'envoyer toutes les ondes positives dont je suis capable de l'autre coté de l'océan...

    RépondreEffacer