27 octobre 2005

Résultats

Lundi dernier, j'ai fait le test pour le diabète de grossesse. J'avais déjà fait ce test en fertilité, question de savoir si j'avais le syndrôme des ovaires polykystiques. Le test était revenu normal, ce pourquoi je n'ai pas immédiatement eu le bon diagnostique (les SOPK viennent souvent avec une résistance à l'insuline, mais pas dans mon cas). Enfin bref, lundi dernier, nouveau face à face avec le petit jus orange et les 2 heures d'attente. Tout s'est bien passé, pas de nausée, pas d'étourdissement, seulement quelques petits rapports après avoir bu en 5 minutes le breuvage pétillant et sucré. J'ai pu lire mon Mieux vivre avec notre enfant tout neuf en paix.

Mardi matin, j'avais mon suivi chez le médecin. L'infirmière m'a demandé si j'avais passé mon test de diabète et quand je lui ai dit oui, elle a appelé l'hôpital pour avoir les résultats. Merveilleux, je n'aurai pas une semaine à stresser pour ça! Finalement, tout est parfait, je n'ai aucune raison de m'inquiéter. La seule chose qui a un peu fatigué l'infirmière et mon médecin est ma prise de poids. Si on regarde au total, ça paraît quand même correct, 14 livres en 6 mois. Mais quand on sait que j'ai pris ces 14 livres dans les 8 dernières semaines, c'est un peu moins bien. Je dois seulement surveiller ma diète, essayer de faire plus attention dans les semaines à venir. Je ne crois pas avoir mal mangé ou abusé des bonnes choses, mais je vais quand même faire attention. Je vais aussi recommencer les exercices que j'avais un peu délaissés. Ça devrait faire du bien à mon dos en même temps. Bon, je sais que les médecins ont tendance à dramatiser et qu'ils ne sont jamais satisfaits, mais je ne le fais pas pour lui, mais pour moi. J'ai toujours eu de la difficulté à perdre du poids (entre autres à cause des ovaires polykystiques) et je veux, autant que possible, éviter d'avoir à en perdre beaucoup dans 3 mois.

L'important est ma santé et celle de Pépin et pour l'instant, tout est numéro un. J'ai bien l'intention de continuer sur cette route!

2 commentaires:

  1. Comme si toutes les difficultés avaient été condensées "avant" le début de ta grossesse, maintenant le chemin semble libre, il n'en reste plus pour le "pendant"!! Super!!

    Portez-vous bien :-)

    RépondreEffacer
  2. Je ne commente pas souvent tes écrits, pcq, un peu comme toi, je vis ce que tu as vecu il y a moins d'un an. ne t'en fais pas, je me controle et serieusement, tu me donne l'espoir qu'un jour, j'aurai moi aussi mon bidon tout rond.
    Je ne sais pas si c,est faisable, mais j'aurai des questions à te poser, donc si le coeur t'en dit, ajoute moi a MSN, et on pourrait jaser.

    Une Cysters

    RépondreEffacer