30 octobre 2005

La vie adulte

Il y a 10 ans aujourd'hui, c'était le 2e référendum pour la souveraineté du Québec. Il y a 10 ans, je votais pour la première fois. J'entrais dans la vie adulte "pour vrai". Je suis allée voter, très nerveuse et très fière en même temps. Je suis ensuite allée au Palais des Congrès avec des amies pour suivre les résultats en direct et m'imprégner de la fébrilité de l'immense foule qui nous entourait. Il y a 10 ans, je découvrais que je pouvais avoir une place qui comptait dans la société, si petite soit-elle. Mon premier vote a été pour un pays, ça été le vote le plus important pour moi. J'avais 18 ans, des idéaux plein la tête, une petite carte avec deux carrés et surtout, la liberté de faire ce choix.


Ceci n'est pas un post pour susciter un débat ni une discussion. Ce n'est aucunement politique, c'est seulement quelques souvenirs...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire