17 juin 2005

8 semaines

Je prends le temps ce soir de faire une petite mise à jour. Ça commence à se calmer côté travail, je devrais pouvoir enfin soufler d'ici une semaine et revenir écrire plus souvent.

Mon corps
Si je regarde bien fort et cherche bien comme il faut, je peux arriver à trouver quelques symptômes... Je suis très fatiguée et mes seins font mal et changent encore. J'ai parfois le dégoût pour certaines choses, mais pas de nausée. Ma faim est bizarre, j'ai faim souvent, mais rien ne me tente et dès que je mange, je me sens pleine. J'ai les yeux très secs et je viens de lire dans mon livre sur la grossesse que c'est un symptôme. Eh ben! Je me sens encore bien. Pas vraiment d'inconfort ou de sensation désagréable.

Mon coeur
Les émotions contradictoires se livrent encore bataille en moi. Je n'arrive pas encore à me laisser librement être heureuse. On dirait que mon coeur se dit qu'il ne peut pas se le permettre, car ce serait comme ignorer ce qu'il sait. Mais malgré tout, mon coeur aussi se sent bien.

Ma tête
Je pense beaucoup ces temps-ci. Je pense à ma jalousie, aux cicatrices encore très vives que m'a laissé l'infertilité et je me dis que j'ai hâte de passer au-delà de tout ça. Mais au fond, je sais que je ne pourrai jamais vraiment effacer tout ça ni passer complètement à autre chose. J'ai aussi beaucoup d'inquiétudes et de peurs, sûrement parce que mon premier rendez-vous approche. J'ai très hâte, mais en même temps très peur de ce que le docteur peut m'annoncer. Après tant d'années et de cycles ratés, je me dis "qu'est-ce qui te ferait croire que cette fois-ci, tout irait bien? Depuis quand les choses marchent bien pour toi hein?" Sans être pessimiste, je reste un peu trop réaliste. Mon moyen de défense, j'imagine...

Mon pépin
S'il grandit bien, il mesure entre 10 et 14 mm et pèse 1,5 g. Son visage se forme, il a même déjà une langue! Ses mains et ses pieds se dessinent tranquillement. Je l'imagine un peu plus facilement, quoi qu'il reste encore plus près du rêve que de la réalité. Il est plus de la grosseur d'un gros pépin de pamplemousse maintenant!

Mon chum
J'ai hâte qu'il ait une preuve concrète, qu'il entende le coeur ou voit quelque chose à une échographie. J'ai hâte que pépin devienne plus réel pour lui. Il est très gentil et patient avec moi, même s'il mange toutes mes grignotines. Il m'a même appelée ce matin pour dire "bonne fête à pépin pour ses 8 semaines!"

Notre monde
Rien de nouveau de ce côté. On espère pouvoir l'annoncer bientôt, si on a confirmation que tout va bien après le premier rendez-vous. Sinon, on attendra encore. Rien ne presse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire