3 juin 2005

6 semaines

Mon corps
Mes symptômes sont encore bien discrets. Mes seins changent à vue d'oeil. Je suis fatiguée. C'est pas mal tout!

Mon coeur
Je suis vraiment fière de m'être rendue à 6 semaines. Nos petits pas me semblent des pas de géant et j'essaie de savourer chaque journée. Chaque jour de plus que je passe avec ce petit être qui grandit en moi est un privilège. Je vis encore plusieurs émotions contradictoires. Du bonheur et de la jalousie, de l'espoir mêlé à de la peur, des attentes et des doutes, de l'amour, de l'attachement, une crainte de l'inconnu. Mais par-dessus tout, une grande sensation que mon coeur va exploser de tendresse.

Ma tête
Ça me semble encore bien irréel tout ça. Rien n'est vraiment concret encore. Je commence à me renseigner un peu sur la grossesse, chose que je m'étais interdit de faire auparavant. Je lisais tout ce qui me passait sous la main à propos de l'infertilité. Ça me donnait une certaine impression de contrôle et de direction. Je passe tout d'un coup de connaisseuse bien renseignée à ignorante qui se jète dans le vide.

Mon pépin
Il mesurerait près de 5 mm. Son coeur bat. Je lui parle encore à tous les jours, en flattant mon ventre et en lui promettant des millions de bisous.

Mon chum
Je l'aime, il est merveilleux. Il s'occupe de moi. Il semble heureux, même si pour lui ça doit être encore moins concret que pour moi.

Notre monde
je l'ai annoncé à une copine, M, la seule qui savait pour la première grossesse. Ça a fait du bien de partager cette belle nouvelle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire