4 juin 2005

Notre maison

Il y a un an aujourd'hui, nous dormions pour la première fois dans notre maison. Notre première petite maison à nous deux. Le premier endroit que nous appelions chez-nous avec sincérité et fierté.

Nous avions passé quelques semaines à peinturer et préparer notre chez-nous. Quelques petites rénovations, beaucoup de peinture, de ménage et de planification et nous étions prêts à y vivre. Nous habitions chez mon père depuis 3 mois, car notre ancien propriétaire avait décidé de détruire notre appartement alors que nous vivions encore dedans. Mais c'est de l'histoire ancienne que je préfère oublier. Nous avions donc déménagé nos quelques biens qu'on avait apportés chez mon père. C'est dans une maison presque vide, sur un matelas posé sur le sol, que nous avons passé notre première nuit dans notre maison. Nous avons dormi comme des loirs. Le lendemain, les déménageurs nous ont apporté tous nos bien qui étaient entreposés depuis 3 mois et qui avaient vraiment besoin d'être nettoyés. Enfin, notre chez-nous se dessinait!

Depuis un an, nous vivons dans cette petite maison de banlieue, ce petit chez-nous qui nous appartient. Ce n'est pas grand chose, c'est loin d'être un château. Mais c'est notre maison à nous. Pour les gens qui ne connaissent pas notre histoire, ça va peut-être sembler tout planifié: la maison, un an et demi plus tard le bébé... C'est comme ça que ça marche, non? Dans les films, peut-être...

J'ai hâte d'accueillir un enfant dans cette maison. J'ai hâte de faire une chambre de bébé. J'ai hâte d'y voir traîner des jouets de toutes les couleurs. J'ai hâte d'y entendre résonner un petit rire taquin et d'entendre des petits pieds nus courir. Je sais que c'est encore loin, que ça peut aussi ne pas arriver comme on le voudrait. Mais ces idées me semblent de moins en moins irréalistes, de plus en plus atteignables. Si je pouvais juste... étirer... mes doigts... un peu plus... je crois que j'y touche presque...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire