1 avril 2005

La pesée officielle

Depuis quelques temps, Hom et moi avons recommencé à nous entraîner. Nous avons donc procédé à la pesée officielle, question de pouvoir bien suivre nos progrès.

*voix de commentateur dans un micro qui griche*
Dans le coin rouge, mesurant 5 pieds et pesant 15 livres de trop, Kiiiiiiwi! *applaudissements*
Dans le coin bleu, mesurant 6 pieds et voulant perdre 2 pouces de tour de taille, Hhhhhom! *applaudissements, foule en délire, femme pitchant ses petites culottes sur le ring*

Bref, j'aurais voulu perdre 15 livres d'ici mon opération. Je ne crois pas que ce soit possible, alors je me suis fixée un objectif plus réaliste. Si je me fie à mon indice de masse corporelle, je suis considérée comme faisant de l'embonpoint (la catégorie avant l'obésité). Si je perds 7 livres, je retombe dans la catégorie "poids normal". Sept livres en 2 mois et demi, c'est très faisable! Un peu plus de boxe à chaque soir, un peu plus de jogging, un peu plus de salade et je devrais atteindre mon objectif. Le printemps est là, l'été arrive, c'est le temps de nous remettre en forme.

----------------------------------------

Dans un tout autre ordre d'idées, je voulais vous parler de deux autres films qu'on a vus dernièrement. Deux films qui m'ont fait me sentir bien, deux films qui m'ont fait croire qu'il restait de la chaleur dans mon petit coeur.


J'ai toujours été fascinée par les fées et leur monde imaginaire. Peter Pan est une de mes histoires d'enfance préférées. Ce film, bien plus que des fées et des pirates, m'a fait le même effet qu'une brise froide un soir d'été. On perd un peu l'équilibre, puis on ferme les yeux et on savoure le vent froid sur notre visage. À voir, pour tous les adultes ayant encore un petit enfant enfoui à quelque part dans leur coeur.


Beaucoup plus terre à terre, mais pas moins rafraîchissant que l'autre, ce film m'a beaucoup surprise. Je ne pourrais pourtant pas dire ce que j'ai aimé du film... L'histoire, simple en surface, mais compliquée si on creuse un peu, l'amour, l'espoir et l'envie de renaître et la trame sonore sont tous des points que je soulignerais. Assez dit, louez-le.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire