19 mars 2005

Comme un boomerang

J'ai beau essayer de penser à autre chose, j'ai beau vouloir me changer les idées, la nature a de drôles de façons de me remettre mon infertilité en pleine face. De tous les sujets de conversation que 3 personnes début trentaine peuvent avoir en attendant leur commande chez St-Hubert en avant de moi, il faut qu'ils parlent de la première échographie de la blonde et des prénoms qu'ils considèrent pour le bébé. De tous les gens qui prennent l'autobus à chaque jour, il faut qu'en face de moi, tout le long du trajet, une future maman se caresse le ventre rond avec un air de pure satisfaction. Je n'ai rien contre ces gens-là. Jamais je ne demanderais à qui que ce soit de ne pas être heureux juste pour ne pas me blesser. Je ne veux pas enlever le bonheur à quiconque. Je voudrais plutôt que tous l'aient de façon égale. Mais je crois qu'en haut, il y a quelqu'un, quelque chose, qui me niaise. Il y a quelqu'un là-haut qui se fait du fun à mettre des obstacles sur ma route, à faire revenir mes cauchemars et mes blessures comme des boomerangs. J'en ai déjà plein les bras à me battre contre le démon-Fémara et les sautes d'humeur, ces petites blagues cruelles de Dame Nature ne me rendent pas la tâche plus facile. Je suis déprimée, je suis découragée et je suis frustrée. C'est tu vraiment nécessaire d'en rajouter?!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire