27 février 2005

Question piège

Très peu de gens autour de moi savent ce que nous traversons pour avoir un enfant. Nous en avions parlé un peu au début, mais quand nous avons fait face au manque de sensibilité des gens, on a vite compris qu'on ne pouvait pas en parler ouvertement.

Ça arrive souvent, étant donné notre âge, la durabilité de notre couple, le fait qu'on ait acheté une maison, qu'on nous demande LA question piège, la question qui nous met mal à l'aise et qui nous frustre, la question qui nous fait mal et qui nous isole : et vous, à quand les enfants???

Et à chaque fois qu'on me la pose, même si j'ai eu en masse de temps pour y penser, je ne trouve pas de réponse intelligente. Je rougis, je regarde le sol, je marmonne, je bégaie, je balbutie "oh quand la nature le voudra!" ou "dans le temps comme dans le temps!" et je change de sujet. Je déteste me faire poser cette question, mais je déteste encore plus ne pas avoir de réponse qui peut conclure la discussion assez vite sans créer de malaise.

Quelqu'un a une suggestion? Toutes les idées sont les bienvenues, car je suis sans mot devant cette question et je veux que ça change!

1 commentaire:

  1. Bonjour!

    Je te lit depuis le début et je veux te dire que je t'admire beaucoup. C'est normal de te décourager des fois, mais tant que tu garde espoir, ça va marcher.

    Pour répondre à ta question, je te dirait de leur dire quelque chose comme: dans 3 ans 7 mois et 12 jours

    Désolé j'ai rien trouver de mieux! ;)

    Lâche pas!

    RépondreEffacer