25 janvier 2005

Une poule qui ne pond pas d'oeuf

est-elle quand même une poule?

Je me suis levée tôt pour aller à mon échographie d'ovulation ce matin. J'étais remplie d'espoir, j'avais hâte que mon doc me confirme que j'étais bel et bien sur le point d'ovuler. J'ai patienté dans la salle d'attente, comme toujours, entourée de femmes avec des grosses bédaines rondes. Déjà là, pas très sécurisant pour la petite femme infertile que je suis. On m'appelle à l'intercom pour me rendre à la salle d'écho. Rendue là, l'infirmière me dit d'attendre juste à côté, car la salle est encore occupée. Je prends place sur une chaise dans le bureau des infirmières, où elles rencontrent les femmes pour prendre leur poids et leur pression. Une femme qui doit avoir le même âge que moi s'installe près de moi. L'infirmière lui dit qu'elle est dûe le 19 août (11 jours plus tard que je l'aurais été) et commence à lui expliquer les prochains rendez-vous qu'elle va avoir pour la grossesse. Elle lui demande si sa grossesse va bien et si c'est sa première. La future maman répond fièrement que oui, c'est sa première grossesse et que ça va très bien. Elle rayonne de bonheur. Et moi je n'ai qu'une seule envie : me sauver en pleurant. C'est une blague cruelle ou quoi??!

En entrant dans le bureau du médecin, je lui dis que depuis mon hystéro (la dernière fois que je l'ai vu) j'ai ovulé avec le Femara seulement, je suis tombée enceinte et j'ai fait une fausse-couche et que maintenant, je veux poser des questions. On fait d'abord l'écho. Et là, mes espoirs sont encore une fois détruits. Je n'ai pas de folicule mature. Je ne comprends tellement pas! Habituellement, les injections fonctionnent bien et me font développer un beau gros folicule! Là, j'en ai plusieurs petits, mais aucun prêt à ovuler. Je suis complètement découragée. Le doc m'explique que l'insémination augmenterait nos chances et que comme mes ovulations sont rares (et coûteuses), on devrait mettre toutes les chances de notre côté. Mes ovulations avec le Femara seulement sont trop tardives dans le cycle et ça augmente les risques de fausse-couche. Donc, je dois continuer les injections pour 4 jours encore, mais ce sera au Gonal-f cette fois-ci. Bleh! Je n'aime pas le Gonal-f! Il vient en seringues! Et je retourne faire une écho d'ovulation samedi. Bon... alors je ne suis pas encore tout à fait de retour dans la game... mais je ne suis pas encore retirée non-plus!

J'ai pleuré et ragé en arrivant chez moi. Je suis tellement écoeurée! J'ai dû déplacer un dîner d'amies qu'on avait samedi à cause de mon écho... J'ai tellement pas l'impression de contrôler mon infertilité, j'ai plutôt l'impression que c'est elle qui gère ma vie!

Je quitte sur un petit bout de Somewhere I belong de Linkin Park...

I will never know Myself until I do this on my own
And I will never feel
Anything else, until my wounds are healed
I will never be anything
Until I break away from me
I will break away
I'll find myself today

I wanna heal
I wanna feel
What I thought was never real
I want to let go of the pain I felt so long
Erase all the pain til its gone
I wanna heal
I wanna feel
Like Im close to something real
I want to find something Ive wanted all along
Somewhere I belong

Aucun commentaire:

Publier un commentaire