24 janvier 2005

Y'a tu juste moi??

Me semble que partout autour de moi il y a des femmes enceintes et des bébés. Je suis tellement écoeurée d'en croiser tout le temps! Je n'ai rien contre ces personnes, au contraire. Mais leur "condition" fait juste me rappeler que moi, je ne suis pas enceinte et que je n'ai pas encore d'enfant. Je déteste me faire remettre mon infertilité en pleine face. Mais peu importe de quel côté je me tourne, il y a une grosse bédaine ou un poupon qui vient me dire mes 4 vérités. Et ce dont je suis le plus tannée, c'est d'être frustrée tout le temps! Je suis telllement tannée de sentir une boule dans ma gorge quand des filles parlent de leur grossesse ou de leurs enfants. Je suis fatiguée de travailler sur ma frustration et ma rage par rapport à toute l'injustice que j'ai l'impression de vivre. Je suis tellement, mais tellement écoeurée de tout ça! Je voudrais vivre une vie normale, avoir des enfants, fonder une famille, rendre mon namour papa et mes parents grands-parents. Je voudrais tellement ne plus avoir à compter les jours, prendre ma température, prendre des tonnes de pilules, passer des tests, espérer, attendre, me décourager pour finalement être déçue en bout de ligne. Je sais que si je voulais éviter toute situation qui me rend vulnérable par rapport à notre bataille, je devrais m'enfermer chez moi et ne plus parler à personne, ne plus regarder la télé, lire les journaux ou écouter la radio. Et surtout, ne plus aller sur le net. Mais je ne peux pas faire ça. Je ne serais pas capable. Alors je revis, jour après jour, les mêmes émotions plates et difficiles : jalousie, envie, frustration, colère, tristesse, déception, impatience... en me disant qu'un jour, ça va finir par arriver! Tannée tannée tannée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire