16 décembre 2010

Une douzaine d'oeufs

Mardi dernier, je retournais donc chez le doc pour une deuxième échographie d'ovulation. Je n'avais pas beaucoup d'attentes, n'ayant pas eu les meilleurs résultats quelques jours auparavant.

C'est tout ou rien avec moi, semble-t-il. Mardi matin, j'avais 8 folicules entre 13 et 15. Oups! Je pouvais bien avoir mal aux ovaires! Mon doc m'a demandé de ne rien prendre ce jour-là et de revenir le voir le lendemain matin. Si seulement quelques folicules continuaient de grossir par eux-mêmes, ce serait un bon cycle. Si tous les folicules continuaient de grossir, il faudrait canceler.

Je suis donc retournée le voir hier matin. J'avais l'impression d'avoir deux grosses roches à la place des ovaires. Aye. Eh bien mon corps a encore une fois coopéré. J'avais un folicule dominant (de 18) sur l'ovaire gauche et 4 sur l'ovaire droit (entre 16 et 19). Il y en avait encore plusieurs autres petits aussi. Dr Sansflafla a donc décidé de déclancher l'ovulation tout de suite, pour ne pas laisser la chance aux plus petits de se développer à leur tour. J'ai donc fait mon injection dans une de leurs salles de consultation, avant de retourner à la maison me préparer à faire mes devoirs.

J'aurais donc 4 bons folicules. Même chose que le cycle qui nous a donné Tilou. Même si je ne veux pas trop me faire d'espoirs, je trouve ça encourageant d'avoir eu de tels résultats. Si ce n'est ce cycle-ci, ce sera un prochain!

5 commentaires:

  1. C'est de super bonne nouvelle ça!!! J'ai hâte de voir la suite. Un 3e, my god, tu es plus en feu que moi!! J'te lève mon chapeau !!!

    RépondreEffacer
  2. Et bien elle nous fait cela à la douzaines d'oeufs bien torpinouche ta ganger le gros lot ma belle à la douzines ces bien plus payant cela hi!hi! ( noter ici un brin d'humour ce matin juste pour te faire rire et développer l'attitude du positif bien brancher)

    Hey! farce à part je souhaite bien gros un notre petit mousse sur un de ces 12 oeufs à couvrire petite poule couveuse ( ces magnifique tes bien partie ).

    Aller fait nous des triplex comme ca ce calvaire de développement ovarien sera terminer et ce serait tellement trognon de voir des triplex sur toi qui rie et s'amuse avec la maman .

    Bien je t'en souhaite au moin un et bonne chance
    c'était un vendredi matin d'humour gentil pour te faire sourire et relaxer.

    Grossse caresse tendresse chatouille bonheur

    RépondreEffacer
  3. @Clau: on verra si une fois le troisième né, tu me lèveras encore mon chapeau ou bien je trouverai que toi, avec un, tu avais la bonne idée haha!

    @chatouille: en fait, je n'ai pas 12 ovules, mais bien 4. Ce n'était qu'une façon de parler. Et merci, mais je passerais bien mon tour pour des triplés! De un, parce que je ne veux pas d'une grossesse à risques et d'une césarienne, et de 2, parce que wô, 3 d'un coup, je crois que je perdrais ma tête! Hihi! Je préfère me taper les traitements en plusieurs coups séparés. ;) Un seul, je serais bien heureuse!

    RépondreEffacer
  4. C'est clair que c'est encourageant !!!
    Je suis impatiente avec toi pour la suite !

    RépondreEffacer