22 novembre 2010

Retour sur Terre

J'aurais dû m'en doûter. Je me trouve idiote d'avoir été aussi naïve. D'avoir cru que pour une fois, mon corps coopérait sans qu'on ne lui donne un coup de pouce (ou de pied).

J'avais mon échographie de J3 cet après-midi. Mon doc semblait ne pas me croire que j'avais mes règles. Pas parce que ça sortait de l'ordinaire, mais parce que mon endomètre était épais. Très épais. Trop épais. Selon lui? Pas des règles. Du spotting (abondant, rouge) mais pas des règles.

Paf. Je retombe de mon nuage. Alors, on fait quoi docteur? On fait comme prévu: on déclanche des règles et on part de là. Sauf que cette fois-ci, on laisse faire l'écho de J3, car il a vu ce qu'il voulait voir: les jolis colliers de perles sur mes ovaires, polykystiques comme dans les livres. J'ai donc en main mes prescriptions pour le Provera (pour déclancher mes "vraies" règles), le Metformin (que je dois commencer tout de suite) et le Serophene 150mg (pour repartir la machine). En début de cycle, je dois rappeler la clinique pour connaître mon protocole pour les injections (doses et jours) de Gonal-f.

Donc voilà. Un petit détour imprévu. Une petite rechute de naïveté, mais ça n'arrivera plus. Je repars, les deux pieds sur Terre, les épaules droites. Et les doigts croisés.

6 commentaires:

  1. Bon courage Kiwi ! Je pense à vous fort fort !

    RépondreEffacer
  2. C'est pas juste...
    M'enfin j'espère que tout ça va vite faire effet !
    Gros bisous :-)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour kiwi oui pour certain cas d'ovaires polikystique noin guérie même avec une grossesse
    la machine repart pas naturellement pour d'autre cas oui sa fonctionner.

    Il demeure aussi qu'ne simple opération des ovaires pour certains cas règle lasituation à jamais , une simple grossesse règle aussi la sitution mais dans tout une bonne alimentation et de l'exercises physique por certains ont donnée un excellent résultat de succès.

    Et si ton doc voulait aussi le jour j d'une bonne ovulation une infirmière rencontrer sur le sujet ma dit un jour que simple procédée d.aller porter le sperme de ton conjoint au fond de ton utérus directemetn peut aussi contribuer à la diminution de cete attente naturelle si juste le désir d'une simple grossesse est en coeur .

    Mais oui un bon traitement long en clinique de ces médicamant et les bon face à chacun des cas peut contribuer à un succès des retour normal de tes règles par la suite mais tout cette maladie ne peut ce faire sans effort et une vie de fou de non sédantaritée , une alimentation bien ranger que veut tu ces une maladie pas facile et aujourd'hui un doc qui veut te guérire
    ces possible mais certains ce refuse de faire ce long procédée et d'utre le font mais il faut pareille que la patiente en soit d,accord bien à l,affut de ce qui ce passe dans ces traitements et que lq véritée lui soit bien dite durant ce traitement.

    Kiwi bonne chance j'ai vécue tout cela qu'une seul fois et comme je me suis taper un pré-éclamise sévère par maladie je n'ai pas eu la chance de refaire un autre enfant et mon mari en fut vasectomiser par le spécialiste qui donna ordre sur le champs à mon conjint de vie de le faire faire pour ma santé qui aurait pue dégénéré dans un second combat de grossesse par une mort certaine de la maman.

    Donc décision sage ou pas je suis maintenatn très fertile depuis mon traitement qui à durer 3 ans avec une gynécologue pour faire revenir mon cycle à la normal de 31 jours et par la suite bien des traitements autres avec le Spécialiste Dr Pierre Miron qui à durer 3 ans et ces suivie d'une grossesse rock and roll mais un succès de réussite fertile de mon corp par la venu au monde de mon fils unique .

    Oui je vie avec cette échec dans la gorge de nepas avoir été à la hauteur d,avoir été capable d'être avec cette enfant durant ces 15 premier jours de vie comme j'aurais voulu l'être car j'était terriblemetn malade des suites de mauvaise décision sur mon accouchement donc je ne suis pas responsable et un haut le coeur de ne pas avoir eu cette chance de le coller , de lui donner le sein car sa coulait bien mes on donne pas du lait à un enfant quand les seins sont pleins de lait médicamanter dangereux pour sa santé.

    On vie ce sentiment de ne pas avoir été à la hauteur d'être devenu maman et de ne pouvoir enfin être normalemetn avec ce petit être attendu plus de 15 ans dans ta vie...

    Cette maladie qui t'habite n'est pas facile à vivre ces combat pour chacun et bien des femmes en souffre pour rien au Québec car avec tout ce qui à été améliorer sur cette maladie aujourd'hui bien de ces femmes vivant ce calvaire non pas besoin de passer pr des insiminations ni de l'invitreo pour tomber sous médication et traitement normal pour tomber enceinte .

    Et dans plusieurs cas une simple opération en règlerais la situation mais que veut tu au Québec ces pas simple la médecine et ces nous pauvre maman qui payons pour des idéologies veille qui ne font pas avancer mes reculer les traiements en fertilité .

    On ne peut faire autrement que de sûbir nous patients ...

    Soit patiente et bonne chance kiwi tu vas l'avoir .

    chatouille bonheur

    RépondreEffacer
  4. Oh.. quand tu parlais de retour sur Terre, je croyais que c'était moins "dark" que ça.. :(
    Suis désolée mon amie!
    Je pense à toi!! xx

    RépondreEffacer
  5. @Tigrou: mais non, ça n'a rien de dark. ;) Je ne suis pas triste ni même déçue, ce n'est qu'un petit contre-temps de 10 jours. Vraiment no big deal! Je me trouve juste un peu poche d'avoir cru à des règles "naturelles", mais ça finit là. ;)

    @Chatouille: Merci pour ton commentaire. Si tu as fait le tour de mon blog, tu sais que je n'en suis pas à mes débuts dans tout ça. Je sais donc ce qui doit et ne doit pas être fait et les probabilités dans tout ça. Je me considère aussi bien suivie, mon doc étant un des chefs de file dans le domaine. Pour ce qui est de la "simple opération" dont tu parles (le drilling ovarien), j'y étais presque avant d'avoir mon premier garçon. Et sache que même si elle n'a rien de majeur, cette opération contient quand même des risques (adhérences, entre autres) que beaucoup de médecins ne sont pas prêts à prendre s'ils voient qu'il y a d'autres solutions (la pma). Je suis d'accord avec cette façon de procéder. Je préfère encore me taper plusieurs cycles de traitements avant de passer sous le bistouri. ;) Je suis patiente et sereine, c'est un terrain connu pour moi.

    @CaroD et Iyana: Merci!

    RépondreEffacer