14 janvier 2009

Écran blanc

Plus j'attends, plus je trouve ça difficile. Plus je remets à plus tard, moins je trouve d'idées. Plus je procrastine, moins j'imagine. Je voudrais vraiment recommencer à écrire de façon régulière, mais à chaque fois que j'arrive devant mon clavier, j'ai le syndrôme de l'écran blanc. J'ai pourtant souvent des idées, mais une fois prête à écrire, je les trouve finalement bien banales. Et je laisse tomber.

Bref... me revoicie, en 2009. Un nouveau départ? Peut-être. Je renoue avec mon clavier, avec mes mots, avec mon introspection. Doucement. J'ai tant de choses à dire, pourtant. La vie avec deux enfants est loin d'être banale. Mon bonhomme qui aura bientôt 3 ans (dans 2 semaines, pouvez-vous le croire??) passe ses journées à parler, à me raconter des histoires rocambolesques et rigolotes. Je voudrais avoir la mémoire assez aiguisée pour retenir toutes ses phrases si spéciales et les écrire. Mais mon cerveau est tellement en compote que j'oublie tout. Sans parler de mon bébé qui aura 10 mois demain. Où est-il donc, ce petit paquet de plis qui ne demandait que nos bras?

La vie passe vite. Les souvenirs sont trop nombreux pour essayer de tous les garder dans ma tête. Je me dois de les imprimer à quelque part. Aussi bien le faire ici, où j'ai déjà tant partagé. Les sujets ont changé avec moi, ont évolué avec ma vie. L'infertilité, qui était la cause première de ce blogue, restera en arrière-pensée. Je n'y peux rien, ça fera toujours partie de moi. Tout comme la maternité. Et tout comme l'écriture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire