Nous étions dans la voiture, en route pour le chalet de ma mère, dans Lanaudière. Les deux petits dormaient dans leurs sièges d'auto, la radio jouait une de mes chansons préférées et je sirottais mon déca en regardant les arbres défiler par ma fenêtre. C'était ça, pour moi, de vraies vacances. Le temps en suspens, le stress évacué, le silence, même si temporaire.
Aujourd'hui, la réalité me frappe de plein fouet. Ou plutôt devrais-je dire, le retour à la réalité. Après 4 semaines à la maison, Hom est retourné travailler ce matin, après être allé reconduire Tithom à la garderie. Je me retrouve seule avec mon Tilou pour la première fois depuis un mois. La routine se réinstallera, le temps continuera à me manquer, mais pour différentes raisons maintenant.
Je ne suis pas fâchée que les vacances soient terminées. Un mois, c'est parfait. Assez long pour ne pas qu'on se dise, dès le retour au travail "ça a passé trop vite, j'en aurais pris un autre mois." Assez long pour bien en profiter et ne pas être trop déçu s'il pleut (paraît qu'il a plu 13 jours sur 15, dernièrement?). Assez long pour faire tout plein d'activités et quand même réussir à passer des journées à ne rien faire, à la maison, en famille.
Résumé rapide: nous avons passé 3 jours au chalet de mes beaux-parents, nous sommes allés au zoo de Granby et à l'Exporail, nous sommes retournés 2 jours au chalet des beaux-parents, nous avons fait deux randonnées et pic-nics au parc des Îles de Boucherville, nous sommes allés 2 jours au chalet de ma mère et nous avons revisité le Biodôme. De plus, nous avons reçu des couples d'amis, nous avons réussi à rayer plsuieurs trucs sur notre liste de choses à faire, nous avons regardé des films, mangé du resto, magasiné, lu, dormi et joué. Nous en avons profité.
Malgré tout, je trouve ça frappant, aujourd'hui. La maison silencieuse, les jouets bien rangés, la vaisselle lavée, un tête-à-tête avec mon Tilou qui me sourit à pleine dent (il en a une, le coquin!). J'apprécie plus ces moments maintenant, après avoir passé un mois dans la frénésie des vacances et le désordre que des journées bien remplies et une maison toujours occupée procurent. Je suis reposée, ressourcée et d'attaque. J'ai enfin récupéré.
Voyons combien de temps ça durera...
4 août 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Profites-en bien ! J'espère que ta nouvelle énergie saura t'accompagner jusqu'aux prochaines vacances !
RépondreEffacer