5 juin 2008

12 ans

C'était un vendredi soir, en janvier, après une longue journée de cours et un trajet de métro ensemble. On se séparait pour prendre chacun notre autobus et commencer la fin de semaine chacun de son côté. Il m'a regardée d'une drôle de manière et il m'a dit "bonne fin de semaine" en soutenant mon regard. J'ignore ce qu'il y avait dans cette phrase, dans ce regard, mais c'est à cet instant précis que tout a commencé. Il a semé le doute en moi, il a fait naître des sentiments que j'ignorais. Pendant des mois, je me suis posé des questions. J'ai essayé de nier mes sentiments, parce que je tenais trop à notre amitié et j'avais peur de la gâcher en voulant la transformer en amour. Ça m'aura pris des mois à comprendre que l'amour ne remplacerait pas l'amitié, mais la complémenterait.

Nous avons développé une belle complicité, fait des tonnes d'activités ensemble, sommes devenus les meilleurs amis du monde. Je n'osais pas. J'avais peur du rejet, peur de te perdre. J'avais aussi peur du jugement des autres, pour aucune raison valable.

Nous avons fait le Tour de l'Île cet été là. Je m'en souviens encore de façon vivide. Étendus sur le dos, dans la pelouse, au parc d'arrivée, fatigués d'une grosse journée et trop heureux pour le cacher. Nous étions déjà un couple, même si rien ne s'était encore passé.

Quelques jours plus tard, nous avons loué des films, comme nous le faisions souvent. La maison était silencieuse. Je n'entendais que le battement de mon coeur qui résonnait dans mes oreilles. Pendant le premier film (The Crow, je m'en souviens encore), mon petit frère est resté avec nous. Pas moyen de se raprocher. Pendant le deuxième film (Interview with a vampire), nous étions seuls. Son bras s'est glissé autour de mes épaules, je sentais son souffle dans mon cou. Quand le générique du film est apparu, il m'a regardée et j'ai revu cette étincelle du début. Sa bouche a frôlé la mienne et tout a commencé.

C'était le 5 juin 1996. J'avais 18 ans. Hom en avait 20. C'était le début d'une belle histoire d'amour. Notre histoire.

Bien des choses ont changé depuis. L'eau a coulé sous les ponts et le temps a mis notre amour à rude épreuve. Mais il a survécu et même pris des forces. Pas évident de rester un couple quand on devient parents. Pas évident de ne pas s'oublier. Même si depuis la naissance de Tilou, notre couple a un peu été mis en veille, je sais que ça reviendra en force. Je sais que derrière le papa qu'il est, Hom est avant tout mon ami et mon amour. Et ce, depuis 12 ans déjà.

8 commentaires:

  1. Wow...! C'est une très belle histoire!

    Ca fait du bien de voir qu'il existe encore des couples qui savent traverser les épreuves main dans la main! Je vous souhaite un autre 12 ans :-)

    RépondreEffacer
  2. Bravo à vous deux!
    Une belle complicité semble vous unir.

    RépondreEffacer
  3. C'est beau de te lire, félicitation pour ces belles années :)

    RépondreEffacer
  4. Quelle belle histoire... Ca me donne de jolis frissons d'envie !

    Bon anniversaire à vous deux, et grosses bises à toute votre belle famille que vous avez réussi à former !

    RépondreEffacer
  5. 12 ans!!!
    Tout pleins d'autres années de bonheur à vous 2!!! xxx

    RépondreEffacer
  6. La Clef du succes!
    Savoir que tout est passager...et cyclique...
    l'amour est toujours la.

    Bon 12 ans

    RépondreEffacer
  7. Wow 12 ans ! Félicitations !

    C'est une superbe histoire que vous avez :)

    RépondreEffacer