Après 4 semaines en compagnie de mon homme, je reviens ce matin à ma réalité, celle de maman au foyer. Hom est de retour au travail, après un congé parental bien apprécié.
En 4 semaines, nous n'avons pas réussi à établir de routine. Je m'y attendais, puisque la présence de Hom venait tout changer. Je ne pouvais prendre d'habitude avec lui ici, en sachant que dès son départ, j'allais devoir tout ajuster. Nous avons donc pris les choses comme elles venaient, sans se soucier de l'horaire et de la routine. Seules les heures de dodo et de repas sont restées fixes, pour ne pas trop déstabiliser Tithom. Nous nous sommes amusés, Tithom a passé énormément de temps de qualité avec son papa. La coupure sera dure.
Donc, ce matin, je me retrouve seule avec Tilou, Tithom étant à la garderie aujourd'hui. Je commence en douce ma vie de maman de deux garçons. Je vais devoir apprendre les habitudes de mon bébé, apprendre à intégrer tout ça dans mon quotidien avec Tithom, apprendre à jouer avec le plus grand tout en berçant le plus petit. Apprendre à vivre avec une seule paire de bras comme si j'en avais plusieurs.
Tilou est ce qu'on appelle un "bébé à bras". Il ne dort que dans nos bras ou au mieux, dans l'écharpe. Il aime être collé et bien au chaud. J'aime cette proximité, sentir son petit coeur battre contre le mien, mais ce n'est pas toujours évident d'arrêter la terre de tourner pour laisser bébé dormir, surtout lorsqu'on en a un plus vieux. Certaines choses doivent être faites. Et un gamin de deux ans, ça ne sait pas toujours attendre patiemment. Je sais qu'il s'adaptera, qu'il apprendra la patience. Il le fait déjà quand même bien, à quelques petites crises de "je veux toute l'attention maintenant" près.
Aujourd'hui, je suis maman d'un bébé. Demain, je serai maman d'un bébé et d'un terrible-deux. Et prochainement, je rajouterai le travail à l'équation. Tout ça sous le même toit. Et avec une seule paire de bras.
14 avril 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bonne retour à la réalité.
RépondreEffacerC'est drôle, après un an avec deux bébés, je me rends compte que autant je trouve que Cocotine s'est intégrée facilement dans la famille, autant je trouve que c'est tellement différent avec deux. Ma fille est assez demandante aussi, tout le contraire de Babe qui était un bébé tout ce qu'il y a de facile. Mais, j'aime ça, je préfère ça avec deux. L'action ne manque pas, mais l'amour encore moins.
Toute la meilleure chance du monde et beaucoup de patience pour toi !
RépondreEffacerBon courage pour l'organisation de cette nouvelle vie, mais je suis sûre que tu vas te débrouiller comme un chef.
RépondreEffacerAvec des hauts et des bas, sans doute, mais au final, c'est encore plus de bonheur.
C'est tout ce que je te souhaite en tout cas !
Vive l'écharpe! elle te permettra de vaquer a tes occupations les bras libérés!
RépondreEffacerJ'ai joué longtemps avec le bébé qui dormait contre moi....ou préparé les repas...
câlin a tes 2 ti-minous.
Let's go ma belle, tu vas y arriver!!! Profite bien de tes 2 amours, même si c'est pas toujours facile :)
RépondreEffacer