En novembre, nous avons acheté le set de chambre de Tithom. Un lit de grand. Je ne voyais pas l'utilité de lui acheter un lit de transition. Je ne voulais rien savoir de la mélamine. Pus capable de la mélamine. J'ai vécu dans des appartements faits entièrement de mélamine: bibliothèque en mélamine, armoires de cuisine en mélamine, table en mélamine, bureau en mélamine, siège de toilette en mélamine. Pu-ca-pa-ble.
Nous avons donc regardé pour des meubles en bois qui offraient aussi du rangement (tiroirs ou tête de lit bibliothèque, ou les deux). Pas facile. Nous avons fait tous les grands et petits magasins de meubles. Nous avons enduré les pitchs de vente de leurs vendeurs. Nous avons comparé, évalué, réfléchi, budgetté. Puis nous avons fait notre choix et passé notre commande. Livré dans "4 à 8 semaines", assemblage requis.
Ça fait deux mois et nous n'avons toujours rien reçu. J'appelle le service de livraison hier et la gentille dame me dit que pour ce fabriquant, la date de livraison qu'elle a est la mi-février. Pardon?? Ça va avoir pris 3 mois pour recevoir un lit et une commode? Je sais bien qu'elle ne peut rien faire, que ce n'est pas de sa faute à elle, pauvre 'tite madame. Mais bon, j'ai pas tellement été capable de ne pas lui dire ma façon de penser et de lui dire de passer le message aux vendeurs qu'ils disent donc aux clients que ça prend 3 mois et non "4 à 8 semaines". Ça joue sur la décision d'achat, ça. Elle me dit "ça peut être un peu avant ou un peu après." Comme mon accouchement, que je lui ai répondu.
Bien sûr, si on avait acheté une cochonnerie en mélamine, on l'aurait eue la semaine suivante. Ça nous apprendra à vouloir de la qualité.
Mais bon, ce n'est rien de dramatique en soi. C'est juste frustrant de se faire niaiser et de rien pouvoir faire de mieux qu'attendre. En fait, ce qui me frustre le plus, c'est que pendant ce temps, je ne peux pas finir de préparer la chambre de Tipépin. Je sais qu'il me reste 8 semaines (si je me rends là), mais j'aurais aimé avoir une chambre prête pour lui, pouvoir m'y bercer en flattant ma bédaine. J'aurais aimé vivre le processus de préparer l'arrivée du bébé de cette façon, puisque je n'ai pas eu à le faire via le magasinage.
Aussi, le fait que Tithom n'aura peut-être pas beaucoup de temps pour s'adapter à ses nouveaux meubles de grands avant que bébé arrive me fatigue. J'aurais aimé que la routine soit établie, qu'il se soit adapté à ses nouveaux meubles. Je ne voulais pas que l'arrivée de son petit frère coïncide avec la fin de son lit de bébé et de sa chambre telle qu'il la connaît. Je trouve que c'est beaucoup de changements en peu de temps.
Mais bon, on ne sait jamais. Peut-être Tipépin se présentera plus tard, ou bien les meubles arriveront plus tôt (I wish). Et comme nous avons l'intention de le faire dormir avec nous pendant quelque temps au début, peut-être que la transition de Tithom se fera doucement quand même.
En attendant, je n'ai pas le choix d'aller me préparer en magasinant. Y faut c'qu'y faut.
15 janvier 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Je te souhaite que tes meubles arrivent plus tôt pour que tihomme puisse s'habituer avec sa nouvelle routine.
RépondreEffacerxxx
Bonjour, je suis une petite nouvelles sur ce blogue...
RépondreEffacerC'est vrai que vers la fin de la grossesse on veut tout préparer à la perfection pour l'arriver du cher enfant que nous attendons depuis 9 mois.
J'espere que tes meubles vont arriver bientot... desfois ca va plus vite quand on chiale pas mal...
Bonne chance!
Je comprends que ce soit frustrant, ca m'est déjà arrivé aussi et c'est pas agréable...
RépondreEffacerBonjour Mme Kiwi ! J'espère que le ti pepin sera assez patient pour attendre que son set de chambre arrive ! Ceci dit, on a eu envie de vous faire un clin d'oeil dans notre bulletin de nouvelle.
RépondreEffacerhttp://justeunpeufrustree.wordpress.com/2008/01/20/les-nouvelles-du-dimanche/