Ce jour tant attendu était enfin arrivé. J'avais bu mes grands verres d'eau, nous étions allés porter Tithom chez mon père, j'étais prète. Ça faisait des semaines que j'y pensais, des semaines que j'imaginais revoir mon bébé sur l'écran me faire des tatas comme son grand frère avait fait.
Après une interminable attente, les jambes croisées, le souffle court, suppliant Hom de ne pas me faire rire parce que j'allais exploser, on a enfin appelé mon nom. C'est presqu'en courant que je suis allée à la salle d'échographie.
Première déception: la technicienne ne veut pas tourner son écran pendant qu'elle prend ses mesures. Il n'y a qu'un seul écran et je ne le vois pas, même si je me contortionne. Hom, heureusement, peut tout voir, même s'il ne comprend pas toujours ce qui passe sous ses yeux. Je regarde son visage, je le questionne lorsqu'il sourit. Que vois-tu? Qu'est-ce que bébé fait? Je trouve le temps long et de voir la technicienne mâcher sa gomme comme un vache qui rumine son foin, ça me rend encore plus impatiente.
Elle finit par tourner l'écran pour nous montrer Tipépin. Elle me montre ma vessie (elle est pleine vous dites? Nooon, pas vrai?), le placenta (qui est dans mon dos), puis, mon bébé. Il est tout beau, tout là, bien en forme et parfait. Son petit coeur bat, on voit son cerveau, ses os, sa colonne, ses organes, ses petites mains, ses petits pieds, ses jambes croisées, le cordon... Puis, la tech nous demande si on veut savoir le sexe. On répond oui, bien trop curieux pour attendre encore 4 mois. Sans cérémonie, elle nous le montre à l'écran et nous l'annonce. Hom fait semblant d'être déçu car il a eu tort et j'avais raison: nous attendons un deuxième petit garçon. Nous sommes très heureux, avant tout parce qu'il est parfait, mais aussi parce que nous savons que Tithom aura toujours un comparse, un collègue de mauvais coups.
Deuxième déception: après avoir pu voir mon bébé un gros 4 minutes, la technicienne tourne l'écran à nouveau, donne deux photos à Hom et va chercher le docteur. Les photos sont pratiquement identiques. Je n'ai pas pu voir le profil de mon bébé, pas su à combien son coeur battait, pas pu le voir gigotter.
Le docteur nous confirme que tout est beau, que bébé est en pleine forme et que c'est bien un petit garçon. Merci bonsoir.
J'étais très déçue de ne pas avoir vécu la même expérience géniale qu'avec Tithom. Mais en même temps, je crois que le fait que ce ne soit pas mon premier bébé a enlevé un peu de magie là aussi. Enfin, l'important, c'est que tout soit parfait.
Deux garçons! Je serai vraiment entourée d'hommes à la maison! J'ai un petit garçon dans le bedon, ça résonne dans ma tête, ça fait battre mon coeur. Un autre fils, un autre amour comme Tithom. Mon instinct ne m'avait pas trompée, encore une fois. Ça rend le tout un peu plus concret, de savoir que je n'attends plus seulement un bébé, mais un petit garçon, un futur homme.
Il y a encore des jours où je dois me rappeler que je suis enceinte. On dirait que ça ne veut pas entrer dans ma tête. Et même après avoir vu ce petit bout d'homme à l'écran, j'ai peine à croire que j'ai la chance de revivre tout ça une seconde fois. Quel cadeau, quel privilège, quel miracle de la vie, que ce petit bonhomme qui grandit en moi.
16 octobre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Félicitation! Un beau bébé en santé, c'est vrai que c'est que qui nous importe le plus!
RépondreEffacerJe trouve dommage que le personnel médical soit parfois si peu prévenant. Peut être qu'à force de voir des tonnes d'échographies ils n'y voient plus rien de magique, et ils oublient que pour nous c'est spécial à chaque fois.
Comme je suis heureuse de savoir que tout va bien pour Tipépin! Un petit frère pour Tithom! Quelle belle équipe ils feront!
RépondreEffacerFélicitation!
Chanceuse va! 2 petits bout d'homme pour chouchouter maman!
RépondreEffacerFelicitations encore a vous 2 et a Tithom qui sera un grand frere taquin;)
Kiwi et ses hommes !!! En core toutes mes félicitationa !!!
RépondreEffacerAh c'est enfin ici que je trouve un peu de nouvelles de toi !! :p
RépondreEffacerSuper ! Un second p'tit bonhomme en parfaite santé !! ¸
Un gros "chouuuuuuuu" pour la technicienne par contre... :(
Va falloir que tu t'habitues à laisser le siège de toilette ''ouvert'' :D
RépondreEffacerfélicitations !
Félicitations pour ce 2e petit bonhomme :)
RépondreEffacer@la fêlée: c'est ce que je crois... à force d'en faire, ils finissent par ne voir que les chiffres et pas le petit miracle de la vie qu'il y a derrière. Dommage...
RépondreEffacer@Tournesol: c'est vrai que je ne donne pas tellement de nouvelles sur l'autre planête... ;) Suis un peu dépassée par ce temps qui file à une vitesse folle!
@Sophymo: ahahah! J'ai confiance que leur père leur montrera la BONNE façon de faire!
@toutes: merci! :)
Un autre garçon félicitations
RépondreEffacerPasse une bonne grossesse
Félicitations pour ce deuxième petit homme Kiwi!!! Tu vas voir ils vont avoir une complicité extra!!!!
RépondreEffacerPearl qui est aussi entourée d'hommes dans sa maison ;-)
Hiiiiiiiii! Je suis en retard dans les nouvelles moi!
RépondreEffacerFélicitations pour le petit homme! Tu vas être bien entourée et choyée et je suis certaine que tes deux cocos développeront une belle complicité!
J'ai hâte de le voir, je suis certaine qu'il ne pourra qu'être aussi mignon que son blondinet de grand frère :)