27 juin 2007

Pas de tout repos

Notre fin de semaine au chalet n'a pas été de tout repos. Je filais mieux, au moins. Plus de migraine, rhume volatilisé et ovaires presque redevenus normaux. Ce qui a été fatigant, c'est Tithom. Il a été de bonne humeur et très gentil tous les jours, sauf quand venait le temps de dormir. Monsieur est douillet, monsieur veut dormir dans ses affaires et monsieur veut tout voir, tout découvrir en une journée. Pas question de dormir, c'est une perte de temps! Pourquoi faire une sieste quand je peux passer une heure à lancer des caillous dans la rivière, à regarder un papillon voler ou à me balancer à la branche du sapin?

Tithom n'aime pas le parc, sans parler du fait qu'il n'était pas dans sa chambre, qu'il faisait noir (honte à nous d'avoir oublié son toutou qui brille) et qu'il n'avait pas ses affaires. Première journée, il n'a pas fait de sieste du tout. Tannés, nous sommes allés en ville, question qu'il dorme dans la voiture. Un gros succès... de 30 minutes. Le soir venu, rien ne fonctionnait pour le faire dormir. Il criait au meutre dès qu'on le déposait dans le parc. Il pleurait si on essayait de le coucher entre nous. Il se débattait si on le berçait. Nous avons dû attendre que le soleil se couche pour qu'il se calme assez pour que je puisse le bercer en lui chantant des berceuses, face à la fenêtre qui donnait sur le lac. Après avoir fait le tour de mon répertoire 3 fois, il était enfin mou et endormi dans mes bras.

Deuxième journée, il s'est endormi assez vite pour la sieste. Probablement parce qu'il avait du sommeil à reprendre. Mais le soir, rien à faire. Nous avions décidé de lui montrer son premier feu de camp. Il était bien trop excité par toutes ces nouveautés pour aller dormir. C'est Hom qui l'a endormi, en le promenant tranquillement dans le chalet pendant une bonne heure.

En plus de tout cela, comme Tithom dormait dans notre chambre, je me réveillais à chaque petit son qu'il faisait. Donc, très souvent. Et à 7h, quand il avait décidé que sa nuit était terminée, nous n'avions pas le choix de nous lever.

Bref, nos belles illusions de repos et de sommeil ont fait pouf! Nous sommes revenus de là plus fatigués, mais quand même revigorés par le soleil, l'air pur et le calme de la campagne.

C'était notre test avant les vacances. Nous avons pu voir ce que nous n'avions pas pensé apporter, ce que nous n'avions pas envisagé comme possibilités. En espérant que d'ici août, Tithom apprenne à s'endormir n'importe où... ou que je me trouve des bouchons pour les oreilles.

4 commentaires:

  1. C'est pas évident dans ces conditions de profiter de ton ovulation pour... Enfin bref... Je connais. J'ai du faire garder ma fille trois jours de temps pour réussir à profiter de mon ovulation de façon réellement productive, si tu vois ce que je veux dire...

    RépondreEffacer
  2. Heureusement pour nous, mon ovulation était déjà passée. Nous allions au chalet pour nous reposer et non pour procréer, ce qui je l'avoue aurait été très difficile.

    RépondreEffacer
  3. Te comprends tellement pour le M. Douillet. Le ti-homme ici ne veut toujours rien savoir... pas évident en camping dans une tente roulotte!

    Courage! Ca va surement se tasser!

    RépondreEffacer