28 juin 2007

17 mois

Ce fut un mois très occupé pour maman. J'ai dû travailler beaucoup et je m'en excuse. J'ai été là pour toi, mais parfois un peu moins "avec" toi. Comme tu as commencé à t'occuper seul avec tes jouets et tes livres, ça m'a permis de travailler un peu sans te faire garder.

Tu fais plein de petits trucs rigolos, comme essayer de te mettre un crayon dans le nombril quand je te dis de te dessiner la bédaine, ou bien faire des pets avec ta bouche sur le bord du bain pendant un bon 15 minutes. Tu comprends très bien les consignes maintenant, même si tu ne les écoutes pas toujours. Quand je te demande si tu veux du lait, tu vas t'asseoir dans ta chaise et tu attends. Quand je te dis "on va dehors" tu vas chercher tes souliers et me les apportes. Quand je te demande de pointer l'auto dans le livre, tu la pointes. Quand je te dis de faire ton lit, bon d'accord, tu ne le fais pas, mais ça viendra. Mais quand je te dis de ne pas aller dans le jardin et de ne pas t'asseoir sur mon basilic, tu ne m'écoutes pas.

Tu fais ton difficile côté bouffe en refusant catégoriquement de manger des légumes, sauf le concombre et les carottes crues. Tu développes ton petit caractère, me donnant un apperçu de la petite adolescence qui s'en vient. Mais malgré tout, tu me fais tellement rire à chaque jour que j'en oublie tes petites sautes d'humeur.

Tu t'es baigné, tu as fait un peu de fièvre et eu des boutons, tu as eu un petit rhume, tu as perdu ta sandale dans le Toys R Us, tu es allé au chalet, tu as vu ton premier feu de camps, tu t'es fait piquer pour la première fois par des mouches noires.

Tu es grand, tu es taquin, rigolo et farceur. Tu es très curieux et observateur, tu analyses tout ce que tu vois. Je croise parfois dans ton regard le garçon que tu seras plus tard et je le vois bien dégourdi.

Ne grandis pas trop vite mon amour. Bon 17 mois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire