11 juin 2007

À mon tour

Je n'adore pas remplir ce genre de petit questionnaire sur mon blogue, mais comme il y a un manque flagrant de billets intéressants ici, en attendant mon écho de demain, je me plie à la demande de Claude-Anne. J'ai rempli à plusieurs reprises un tag de ce genre (voir la catégorie Kiwi), alors essayons d'être originale. Voici donc 7 choses que vous ignoriez (ou pas) de moi...

1- Je me secoue toujours les pieds en sortant de la douche. Cette habitude me vient du temps où j'habitais chez mes parents. Le drain du bain bouchait tout le temps (il faut dire qu'on était parfois 7 à prendre notre douche le matin). Je finissais donc toujours ma douche avec les pieds dans 5 pouces d'eau. En sortant, je me secouais les pieds... Aujourd'hui, mon drain fonctionne bien, mais le tic est resté.

2- Quand j'ai le rhume, la peau sous mon ongle de pouce droit (tout le monde me suit?) devient très dure et craque. Mon ongle devient épais et cassant. Ça fait très mal et c'est surtout très, très bizarre.

3- (ah flute, seulement rendue à 3?) Je rafole de Sudoku. J'en fais au moins deux par jour: le matin, je fais celui de mon calendrier et le soir avant de dormir, j'en fais un dans mon livre. Je ne peux pas dire que je suis très bonne, même si je me trompe rarement. J'ai seulement une drôle de façon de les faire et ils sont souvent très gribouillés une fois terminés.

4- Depuis que Tithom est né, je ne m'intéresse plus du tout à mon chat. Je ne fais pas exprès, on dirait que toute mon affection se dirige vers mon fils et qu'il n'en reste simplement plus pour elle. Pourtant, j'ai toujours aimé mes chats. Celle-ci, Patchouli, une siamoise de 8 ans, a traversé avec moi plusieurs épreuves.

5- Je n'aime pas parler au téléphone. Adolescente, je pouvais passer des soirées entières au téléphone, mais aujourd'hui, juste entendre le téléphone sonner me donne des frissons. Je préfère, de loin, les courriels, parce qu'ils sont simples, efficaces, et ne prennent pas une heure à écrire. Impersonnels? Peut-être un peu, mais quand on a un travail et un bébé, le temps qu'on a est compté, alors si on peut se sauver de 45 minutes de blabla avec un petit courriel, je suis prète à sacrifier un peu de chaleur humaine.

6- Je n'utilise que des produits d'hygiène féminine lavables et je vous en parlerai dans un prochain billet.

7- (ouf, enfin!) Nous sommes allés à D i s n e y en Floride quand j'avais 10 ans. Ce fut un voyage génial, mais ce dont je me souviens le plus, c'est quand mon grand frère m'a frappée dans la voiture en y allant (3 enfants assis pendant des heures, ça fait des flamèches) et que j'ai perdu ma dent. Sur toutes les photos du voyage, il me manque une dent en avant. Très chic, surtout avec les ensembles fluorescents que je portais à l'époque.

2 commentaires:

  1. Ton numéro 7 me fait rire!!
    Moi aussi je suis pareil pour le téléphone. C'est même rendu que je ne répond plus!! Surtout avec un bébé, c'est difficile d'avoir du temps pour jaser!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi ton numéro 7 m'a fait bien rire. De plus que j'ai vécu sensiblement la même chose étant jeune...Mais pas la dent manquante ...ouf!!! loll mais plutot les longs voyages à monter en FLoride, 3 soeurs assise collées en arrière dans l'auto, oui ça fait des flamèches et des parents qui capotent... qui sortent prendre un bon café accoté sur le "houd" en avant et nous qui devont restées assises dans l'auto à s'énerver et rire au max lolll Je dirai pas la cause des rires, lolll c'est trop gênant, mais c'est clair que je m'en rappellerai toute ma vie!!!

    En passant, je découvre ton blog et il est super intéressant!!!

    RépondreEffacer