11 mai 2007

J'aurais aimé me tromper

Nous n'avons pas réussi à trouver une gardienne pour Tithom, le temps de mon rendez-vous. Nous avons donc dû l'amener avec nous. Nous n'aimons pas faire ça, car nous savons que dans la salle se trouvent des couples sans enfants, qui espèrent, qui essaient, qui ont mal. Nous sommes passés par là et ce n'était pas toujours plaisant de voir des bébés lors de mes rendez-vous. Heureusement, il n'y avait pas grand monde et nous avons pu être assez discrets.

Une fois allongée sur la table d'échographie, Dr Sansflafla m'a demandé si je croyais que ça avait fonctionné. «Non», que je lui ai répondu, simplement et honnêtement. «Je ne suis pas pessimiste, mais le Serophene n'a jamais marché sur moi, donc je n'y crois pas.» Il m'a demandé si je ressentais de quoi, ce à quoi j'ai aussi répondu non.

Un coup d'oeil rapide à l'écran et il me dit, désolé: «Tu as bien raison...»

J'ai essayé, j'ai insisté pour le Femara, mais il n'y a rien à faire. Il ne peut le prescrire, il doit se protéger. S'il arrivait quelque chose, il serait tenu responsable et perdrait sa licence. Même s'il me dit que le Femara devrait bientôt à nouveau être permis, ça n'avance pas ma cause.

Nous sommes donc de retour aux injections, combinées au Serophene et au Metformin. Je ne voulais pas retourner là, je ne voulais pas revivre ces cycles archi médicamentés et suivis. Je voulais juste prendre les pilules qui fonctionnent pour moi et essayer de façon presque normale. Mais non, ça ne peut jamais être simple on dirait bien...

Je ne sais même pas si nos assurances couvrent les injections, car nous avons changé d'assureur depuis la dernière fois. Si elles ne sont pas couvertes, nous allons devoir laisser tomber les essais pour le moment, car nous n'avons pas les moyens de dépenser 800$ par cycle.

Je suis frustrée, déçue et écoeurée. Je ne trouve aucun mot pour m'encourager pour le moment. Ça viendra peut-être, mais ce soir, j'ai mal et je me sens vide.

5 commentaires:

  1. J'ai rien à dire pour t'encourager. Je suis déçu pour toi, mais j'ai quand même confiance que bientôt tu seras à nouveau enceinte. C'est vraiment plate pour le Femara, j'espère qu'ils feront vite et que tu pourras bientôt en prendre. Et 800$ par cycle, c'est fou, ça aucun sens. Je vais m'abstenir de dire ce que je pense, car je sais que tu es déjà assez frustré. J'aimerais détenir ue baguette magique et donner la chance à toutes les femmes de vivre une grossesse quand bon leur semble. Ça devrait être facile et agréable et non compliqué. Je pense fort à toi et je vais suivre ton histoire de bébé avec intérêts.
    Je t'embrasse fort xxx
    Clau xx

    RépondreEffacer
  2. Je trouve ça tellement plate que ton doc refuse de te le prescrire quand d'autres le font encore !!! Essaie de croire en ce que tu prends, c'est dure d'être positive quand on sait pertinement que ça n'a jamais fonctionnée, mais il ne faut pas cesser d'espérer. Et je te souhaite de coeur que les assurances couvre tout celà !!!

    RépondreEffacer
  3. Que je te comprends.
    Y'a rien à rajouter.
    *calins*

    RépondreEffacer
  4. @Clau: je sais, le côté financier de l'infertilité en est un qui me fâche tellement. Mais je ne m'embraquerai pas là-dedans, pas maintenant... Merci pour tes bons mots. :)

    @Ginger: en fait, d'après mes recherches, il y a très peu de médecins ici qui le prescrivent. Même chose en Ontario. Je ne lui en veux pas de ne pas me le prescrire, je comprends qu'il veuille se protéger. C'est plutôt contre Santé-Canda que j'en ai... En tout cas... Merci. :) Je continue à espérer, mais je reste réaliste.

    @Eerka: merci. :)

    RépondreEffacer
  5. C'est vraiment trop injuste... J'y vais dans le même sens que Claude-Anne en ce qui concerne la baguette magique. Je ne sais vraiment pas quoi te dire, en fait je pense qu'il n'y a rien à dire... Je peux simplement te dire que je vais continuer de penser à toi et t'envoyer tout plein d'ondes positives. Je vais croiser mes doigts pour ton assurance, c'a tout simplement pas de bon sens 800$ par cycle :S

    RépondreEffacer