Le verdict est tombé. C'est la maladie de Crohn.
Hom a des tonnes de pilules à prendre. Il est très découragé et un peu frustré, même s'il ne le montre pas. Nous aurons plus de détails, ainsi que les résultats de la biopsie et des prises de sang, lors de son rendez-vous post-op en juin.
Merci pour vos bons mots. Je les transmets à Hom.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
J'espère que maintenant que vous êtes fixés sur la maladie d'Hom ce sera mois pénible pour vous. Des bonnes ondes pour que la tonne pilules soit efficace.
RépondreEffacerSalut Kiwi,
RépondreEffacerJe suis désolée d'apprendre ça pour ton Hom, j'espère que ça deviendra moins pénible avec le traitement. J'ai un ami qui a cette maladie, un peu comme ton Hom il en parle peu mais ça le fatigue beaucoup. Il refuse aussi d'embêter les gens avec ses intolérances alors il dit toujours OK quand on lui propose un menu et après il ne mange rien. Du coup j'ai essayé de lire des choses dessus pour pouvoir lui proposer des repas qu'il peut manger ; j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes dans l'alimentation ou la troisième médecine de Jean Seignalet. Il prétend proposer une alimentation qui donne de bons résultats sur cette maladie, mais sûrement que vous connaissez déjà.
En tout cas je voulais dire de pas hésiter à en parler aux amis parce que souvent ça ne dérange pas de modifier un peu son menu, mais c'est juste qu'on ne sait pas comment bien faire... et après on est très gêné que notre invité meure de faim !
Bises à tous les deux, et prenez soin de vous.
Zut alors...Ma nièce en est atteinte, suit un régime draconien et vit presque normalement. Mais elle trouve la situation suffisamment handicapante pour renoncer à être maman.
RépondreEffacerTout mes voeux à Hom, non pour une guérison dont on sait qu'elle n'est pas possible, mais pour un mieux-être dans sa vie de tous les jours avec un traitement efficace.
Au moins vous êtes fixés comme dit Ysa ! J'espère que la médication l'aidera et qu'il pourra avoir une alimentation normale !
RépondreEffacerAu moins maintenant que le diagnosctic est posé, il pourra peut-être mettre des mots sur ce qu'il peut faire pour aider son état. Je lui souhaite, dû moins! C'est un coup à accepter... J'espère que ses symptômes sauront se laisser traiter. Bonne chance à vous!
RépondreEffacerBonjour Kiwi,
RépondreEffacerje sais qu'en ce moment, l'inquiétude et la frustration doit passer en avant de tout, mais je peux vous dire que la maladie de Crohn ce contrôle de mieux en mieux. Bien sûr, il faut une période d'ajustement, mais je connais plusieurs personnes qui vivent très bien, sans trop devoir se priver.
Dans le cadre de mon travail, j'ai dû parler à plusieurs reprises à Dr. John D. Rioux, directeur d'un centre de recherche du laboratoire de génétique et de médecine génomique de l'inflammation et les recherches vont bon train de ce côté la. Si jamais tu désires avoir plus d'info, je peux toujours vous refiler son numéro de téléphone.
M'enfin, je vous souhaite et surtout a Hom, bon courage et surtout, n'hésitez pas à en parler. Beaucoup de ressources existent autour de vous...
Ho :(
RépondreEffacerMon père était atteint de cette maladie. Les dernières années, le doc lui avait trouvé LE médicamment qui lui faisait... Mais ca pris plusieurs années.
J'espère de tout coeur que Hom trouvera vite ce qui va le soulager. Oui, il y aura des sacrifices alimentaires, mais je suis sûre que tout va bien se passer et que Hom ira vite mieux.
Je pense à vous
J'ai deux copines qui sont atteint de cette maladie... avec un bon regime et des medicaments... elles peuvent vivre une vie pratiquemetn normale! Les maladies, c'est jamais facile a accepter... mais au moins, lorsque l'on sait ce qu'on l'on a... on peut enfin commencer a "guerir" le bobo... je sais pas si je mexprime bien mais en tk...si jamais vous avez des questions, je peux facilement vous mettre en contact avec une de mes copines!
RépondreEffacerCourage a vous deux! xxx
Bonne chanse a ton homme..Au moin maintenant il sait se quil a..
RépondreEffacerJ'imagine que c'est mieux de savoir et que la maladie sera moins pénible...Je vous souhaite que tout se passe bien...
RépondreEffacerParfois juste à savoir exactement de quel mal on souffre aide un peu à avoir une vie à peu près normale... bon courage à apprivoiser cette maladie et que les médicaments fassent leur boulot!
RépondreEffacer