17 mars 2007
Sauvons du temps
Je crois avoir trouvé un truc infaillible pour économiser du temps aux jeunes mamans. Plutôt que de perdre des précieuses minutes dans la cuisine à essayer de nourir un bambin qui n'en a rien à cirer, plutôt que de perdre ensuite de précieuses minutes à ramasser les pâtes, légumes et céréales partout sur le plancher, plutôt que de perdre plusieurs précieuses minutes à tout nettoyer après le repas... pourquoi ne pas carrément sauter l'étape de la chaise haute et tout sacrer directement dans la poubelle? On sauve du temps, pas de nettoyage à faire et le résultat final est le même: un bébé chialeux qui a faim, mais qui ne veut rien manger.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
hmmmm... j'avoue que ca doit être pas mal frustrant de se faire faire ce coup là...
RépondreEffacerJ'achète ce principe!!! ;-)
RépondreEffacerC'est vrai que ca sauverait du temps et nos planchers seraient moins sales.
RépondreEffacerJ'adopte volontier !!!
RépondreEffacerJ'adopte !!!
RépondreEffacerAchète-toi un chien... plancher impeccable à coup sûr! Bébé est même moins chialeux car il trouve ça drôle de nourir chien-chien... Mais c'est sûr... y'a des downside aussi..... comme ici... notre Samoyede mue :-(
RépondreEffacerTotalement d'accord avec toi!
RépondreEffacerTu sais ce que j'ai fait moi pendant un bout de temps parce que j'étais pu capable que ce soit le même scénario jour après jour trois fois par jour? Je me suis mise à le nourrir alors qu'il jouait!
Un bout de grilled-cheese par-ci, un bout de crêpe par là, un bout de fromage, un bout de banane, des raisins coupés dans un plat au milieu des jouets. Et ça fonctionne!
Sinon, je m'installe à la table, je lui dis que c'est le temps de manger et j'attends qu'il vienne me rejoindre, s'il vient tant mieux, sinon tant pis!
Ces deux techniques m'onbt sauvé la vie parce que c'était rendu que je redoutais et détestait les heures de repas. Et ça évite bien des frustrations...
Bonne chance!