3 mars 2007

Il n'en reste qu'un

J'y ai pensé souvent, longtemps, sans jamais être capable de faire le grand saut. J'ai revu toutes les raisons, j'ai évalué toutes les possibilités. J'ai pesé le pour, le contre, le moi, le lui. J'ai finalement décidé de me fixer une date précise, sans quoi je n'y arriverais jamais. Cette date, c'est demain.

Demain, je donnerai le sein à mon fils pour la dernière fois. Cette fois c'est vrai. Mon allaitement prendra fin demain matin, après 13 mois.

Mon coeur de maman a mal. Je suis persuadée que cette belle relation, ce moment quotidien si doux me manquera bien plus qu'à mon fils. Il adore le biberon et le lait de vache. Je suis certaine qu'il aura bien moins de difficulté à passer à autre chose que moi. Tant mieux, car je trouverais ça encore plus déchirant si le sevrage lui était difficile.

Après tant de boires, tant de lait, tant d'amour qui coulait directement de mon coeur à son ventre, la séparation sera difficile, mais je trouverai bien vite la paix. Mon fils grandit en beauté, en santé, et je peux être fière des 13 mois que je lui ai donnés.

Après 13 mois, il ne nous reste qu'un boire. Cette aventure prend fin, une autre débutera sous peu.

6 commentaires:

  1. Je te souhaite de tout coeur que la coupure se cicatrice aussi vite que possible... Bravo pour ce beau 13 mois!

    RépondreEffacer
  2. 13 Mois d'allaitement..WOW! C'est beau de lire ça...je n'ai allaiter que 3 mois moi, et j'en suis fière..Et je comprends que la coupure soit difficile...ma fille n'a plus voulu du sein lorsqu'elle a connu le biberon...Tu es chanceuse que Ti-Hom ait continué d'apprécier le sein..

    Bravo pour ses 13 Mois Kiwi, tu peux être fière d'avoir donné autant a ton fils...

    RépondreEffacer
  3. Je comprends ta peine, ça ne dois pas être facile...Heureusement, cette coupure est pour la bonne cause, t'as même pas idée de toutes les ondes magiques que je vais t'envoyer, ma belle Kiwi !!!

    RépondreEffacer
  4. Je te comprends tellement...

    Malgré le fait que le sevrage était désiré de mon côté depuis longtemps, j'ai mal tout de même...

    Il ne nous reste qu'un boire, en fait, je devrais dire restait puisque mon loulou n'a pas demandé le sein hier. Pour la première fois depuis qu'il est né, mon petit homme ne s'est pas collé contre mon sein...

    Et sais-tu quoi? J'ai de la peine, de la grosse peine de constater que c'est fini...

    Mais en mêm etemps, je suis fière de mon ti-homme, je suis fière de la façon dont s'Est passé ntore sevrage puisque c'est lui qui a coupé doucement les boires en les oubliant. Je suis fière de moi aussi, 16 mois (moins une semaine), ce n'est pas rien!

    Je te fais une grosse colle ma belle! Et je nous souhaite à toutes les deux un bébé pour bientôt, bientôt...

    RépondreEffacer
  5. Merci les filles, vraiment. :)

    Dodo, je te renvoie la pareille. Une grosse colle pour la fin de ton allaitement (et félicitations pour ces 16 mois!) et des ondes pour un 2e bébé très bientôt!

    RépondreEffacer
  6. 13 mois félicitations !
    Maintenant une nouvelle aventure commence !

    RépondreEffacer