Un autre mois derrière la cravate. Un autre mois qui a passé vite comme l'éclair. Tu as un an... paf! Tu as 13 mois. Est-ce que j'ai dormi pendant un mois, coudonc?
Tu changes à vue d'oeil, mon petit bonhomme. Tes cheveux poussent comme de la mauvaise herbe, tu as 16 dents, il ne te manque que les molaires. Tu te promènes de plus en plus, peu importe la manière: à 4 pattes, sur les fesses, en marchant avec aide, en roulant. Tu te tiens debout sans aide, mais ça semble encore te surprendre à chaque fois, alors tu t'empresses de t'asseoir dès que tu te rends compte que tu ne te tiens plus. Tu as amené tes petits plats dans le bain et tu t'amuses à les remplir, vider, transvider. Tu adores déposer les objets, les placer dans un autre objet, les mettre sur une tablette, une table, dans un soulier. Tu tapes des mains pour vrai (alors qu'avant tu ne faisais que brasser les mains), tu imites la poule avec tes bras, tu fais mmmmm pour imiter la vache. Tu ne parles pas encore, enfin, si tu parles, je n'ai pas encore trouvé c'était en quelle langue... sauf maman, que je comprends bien.
Tu es grand, tu es plein de vie, tu m'en fais déjà voir de toutes les couleurs. Entre manger de la terre, tirer la queue du minou, vider la bouteille de la machine à eau et lancer tous tes jouets dans l'escalier, tu sembles toujours chercher quel mauvais coup tu pourrais jouer. Qu'à cela ne tienne, j'ai autant de patience en réserve que tu as de ruse.
Ce mois-ci, tu t'es fait garder un jour par semaine par ta grand-maman, pour que maman ratrappe son retard au travail. Même si grand-maman s'est toujours arrangée pour ne pas avoir à changer ta couche, tu t'amuses beaucoup avec elle et ça me permet de me concentrer plusieurs heures sur mon travail sans culpabilité.
Tu as aussi eu un rendez-vous chez le médecin, qui te trouve bien grand et en parfaite santé. Tu as eu deux vaccins, sur les bras cette fois-ci, et tu as encore fait ça comme un grand. Quelques jours plus tard, tu te réveillais avec plein de boutons, comme si tu avais la varicelle! J'ai eu peur, mais ce n'était qu'une réaction finalement. Ouf!
Tu manges de plus en plus comme nous, même si tu ne manges pas encore de tout. Ce mois-ci, tu as découvert le tofu et le lait de soya. Le tofu seul n'a pas passé, mais mélangé à la sauce tomates, tu en manges sans problème! Tu ne bois plus de lait artificiel, tes biberons ne sont remplis que de lait de vache maintenant.
Et pour célébrer tes 13 mois, tu as fait caca dans le bain pour la première fois ce soir! C'est papa qui était content!
Ce n'est pas tous les jours facile, être maman à la maison. Mais quand je te tiens dans mes bras, le soir, et qu'on regarde une histoire, quand je te tiens collé contre moi et que tu bois à mon sein, les yeux entrouverts, quand tu éclates de rire quand je fais une niaiserie, ça chasse les petits nuages gris et ça me rappelle la raison de mon choix: toi. Te voir grandir, t'entendre rire, être là, avec toi, pour toi.
Je t'aime si fort, Tithom, mon petit bonhomme. Bons 13 mois!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Ouf, je te lis et je me dis que je vais courrir taleur, moi !!! J'ai tellement hâte de revoir ton beau tithom (toi aussi, évidement )la dernière fois remonte à l'été dernier...
RépondreEffacerContinue de grandir en beauté, petit prince !!!
bon 13 mois tithom !
RépondreEffacerc'est vrai qu'il a tellement changé et tellement drole quand il se promène sur les fesses ou avec une chaise ! hi!
xxx
Bon 13 mois Thithom :) Il est tout mignon :)
RépondreEffacerLe mien a déjà 16 mois et je cours loll Il pogne tout. Aujourd'hui il a découvert comment ouvrir la télé et la fermer. Il n'arrêtait pas. C'est papa qui n'est pas content lol