7 février 2007

Date limite

Comme je n'arrive pas à me décider à plonger et à couper le dernier boire afin de retourner en clinique de fertilité, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J'y vais à l'envers. J'ai pris mon rendez-vous chez le médecin, question d'avoir un échéancier. Une date limite, si on veut.

Je dois arrêter d'allaiter avant le 29 mars.

Je ne me sens pas obligée, je ne le ferai pas contre mon gré. Je ne me mets pas de pession, mais je me pousse un peu dans le dos parce que je suis une très bonne procrastinatrice et je maîtrise très bien l'art de tout remettre au lendemain. Je dois appliquer à ma vie le même sens de l'organisation et de la planification que j'applique à mon travail, sinon, j'arrive à rien.

Alors voilà, c'est fait. La machine repartira dans un peu moins que 2 mois.

2 commentaires:

  1. On va se suivre de près. ;) J'ai dû faire comme toi, et ici nous couperons le dernier boire le 1er avril. 1 mois avant mon retour au travail. 1 mois pour m'habituer, et habituer mon bébé a se coller autrement avant le dodo qu'en l'allaitant. J'essaie de ne pas penser a cette date, je me dit que c'est très loin encore et que je dois profiter du temps qu'il nous reste. Mais c'est difficile, parce qu'a chaque soir quand on se colle avant le dodo, je ne peux m'empêcher de penser au 1er avril...Quelle sera ma réaction quand pour la DERNIÈRE fois j'aurai mon bébé au sein? Et les soirs qui suivront, comment faire pour lui refuser son lait quand dans le fond de mon coeur, je fais tout ça contre mon gré?

    Je sais très bien qu'il y a d'autres façons de garder ce lien si précieux avec notre bébé...ce contact si tendre que procure l'allaitement. Je suis certaine que toi, comme moi, on saura trouver une autre façon d'entretenir ce lien avec notre petite boule d'amour. ;)

    RépondreEffacer
  2. On se ressemble toutes un peu on dirait....C'est ce que j'ai dû faire aussi pour commencer à sevrer mon ti-poulet...me fixer une date, sinon jamais j'aurais arrêter et avec le retour au boulot,c'est pas l'idéal...

    Donc samedi dernier fut le début d'une coupure que je trouve ATROCE!!! Je me donne comme objectif de couper un boire par semaine...peut-être vais-je garder un ou deux boires, là je sais pas trop encore...

    Mais je sais que mon coeur de maman pleure tellement qu'il trouve ça difficile...Le prochain boire coupé (un de mes préférés) sera celui d'après le dîner, soit juste avant son dodo d'après-midi...pourquoi est-ce si difficile???

    En plus mon ti-poulet déteste le biberon ou le gobelet, alors c'est la "lutte" pour le faire boire quand je sais très bien que si je le pouvais, j'aurais juste à m'assoir et lui offrir ce qu'il y a de mieux pour lui :-(

    RépondreEffacer