29 janvier 2007

Histoire d'un gâteau

Le Petit Prince représente beaucoup pour moi, on le sait déjà, par rapport à ma fausse-couche, mais aussi par rapport à Tithom. Sa chambre a été faite sous ce thème, ainsi que la courte-pointe brodée par des femmes de mon entourage. J'ai plusieurs objets peints ou achetés, à l'éfigie du Petit Prince. Je trouvais donc logique que le premier gâteau d'anniversaire de Tithom soit aussi sous ce thème.

J'avais de l'ambition.

J'avais de grandes idées.

Ouais.

Sans être complètement raté, disons que mon gâteau était loin de ce que j'aurais voulu. Je me suis tordue de rire en façonnant mon Petit Prince et sa rose en pâte Fimo. Je n'ai pas grand talent en sculpture, disons! La forme du gâteau était quand même bien réussie (une demie sphère) mais j'ai eu de la difficulté avec le glaçage. J'ai d'abord mis une couche de glaçage au fromage à la crème, mais j'en avais à peine assez pour couvrir le gâteau. Il y avait donc des endroits dénudés. En plus, ma couleur était ratée, la planète de mon petit Prince était plutôt grise. Tant pis. Le lendemain, j'ai décidé de refaire un autre glaçage, au sucre cette fois-ci, pour re couvrir le tout. J'en avais fait assez, mon gâteau était couvert et tout bleu. Super!

Après une heure au frigo, le glaçage bleu avait coulé sur les côtés, mais le gris était resté. Pas le temps de réparer, on le présente comme ça, avec mes petites sculptures en prime. Je n'ai pas peur du ridicule, alors je vous le montre.



Gros plan sur les sculptures:


(oui, j'ai pris un bouchon pour faire le dome)

Tithom a très apprécié le gâteau, il se moquait bien de son apparence. Il a tellement aimé qu'il ne semblait pas vouloir en gaspiller une miette en l'étendant partout. Il l'a dégusté doucement, copieusement.



À son premier anniversaire, bébé est supposé se retrouver tout beurré de gâteau. Voici mon gros gourmand à son maximum de beurrage:



Et l'intérieur du gâteau (garniture au fromage à la crème et morceaux de pêches), pour les curieux. À défaut d'être un chef d'oeuvre pour les yeux, mon gâteau était un délice pour la bouche!

10 commentaires:

  1. Mais il est très bien ce gâteau! Le crèmage bleu autour évoque les anneaux de Saturne! Et le Petit Prince est mignon comme tout, sans rire. Pas de talent, toi? Pff! Je n'aurais même jamais pensé concevoir un projet aussi audacieux parce que je sais que je me serais planté en beauté. Et même pas en beauté, tiens! Non, vraiment, j'adore!

    RépondreEffacer
  2. Miam, ça l'air bon!!
    Bonne fête à Tithom!

    RépondreEffacer
  3. Moi je trouve que tu as beaucoup de talent!!! J'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné si j'avais décidé de faire ça... Nanhhh.. je veux pas y penser!

    RépondreEffacer
  4. Il est super beau ton gâteau, je n'aurais pas fait mieux!! En passant, tu me donnes faim, il a l'air trop bon (en tk, c'est ce que Tithom démontre)

    RépondreEffacer
  5. mmmm ! moi qui veut arrêter les desserts, tu m'aides pas bcp avec ces photos hi!
    il est tellement beau ton Tithom, surtout avec sa face de gripette à peine beurrée ;)
    bon 1 an tithom !!!
    xxx

    RépondreEffacer
  6. Vraiment cute, ton petit prince !!! Bonne fête, Tithom, crime, 1 an déja !!!

    RépondreEffacer
  7. Hummm il a l'air drôlement bon ce gâteau!!!! En tout cas ti-homme a l'air d'avoir trés apprécié!!

    Il t'en reste un morceau dit??

    RépondreEffacer
  8. Miam, je suis pas inquiète quil devait être délicieux ce gâteau là!!! Et il aurait pas pu être plus beau, il a été fait avec tellement d'amour! =D Sincèrement, j'en connais pas bcp qui auraient fait mieux, et moi la première: j'aurais même pas osé me lancer dans cette aventure! Bravo et encore une fois bon 1 an à Tithom le P'tit Prince!

    RépondreEffacer
  9. Eheh je disais pas ça pour me faire dire des compliments... mais merci! Je dois être trop critique envers moi-même, c'est le propre des artistes, non?

    Et désolée Pearl, le gâteau est parti assez vite!

    RépondreEffacer