30 décembre 2006

Attachement capilaire

J'ai toujours trouvé ça drôle, les madames qui pleurent dans les émissions de métamorphose quand le coiffeur leur coupe 3 pouces de cheveux. Je n'ai jamais compris cet étrange attachement que bien des femmes ont envers leur chevelure. Je suis un jour passée de cheveux qui descendaient en bas de mes épaules à tête rasée au clipper, d'un coup, sans broncher! Je n'ai jamais eu de difficulté à faire couper mes cheveux. Je ne le referrais probablement plus maintenant, mais c'est plus parce que je sais à quel point c'est long, passer de court à long, quand on se tanne d'avoir toujours la même tête, que parce que je n'ai pas le guts d'avoir les cheveux courts.

Aujourd'hui, je suis allée chez la coiffeuse avec Tithom. Pour lui, pas pour moi. Ses cheveux étaient rendus longs et lui tombaient dans les yeux. Je trouve les petits garçons aux cheveux un peu longs vraiment craquants, mais les cheveux de Tithom étant raides comme de la broche et impossible à coiffer, je n'avais pas le choix. Ses cheveux étaient très inégaux en arrière (de très longs sur la nuque à très courts derrière la tête). Il commençait à avoir une coupe Longueuil et dieu sait que je déteste ça! J'ai donc décidé, un peu à contre-couer je l'avoue, d'aller lui faire couper ses petits cheveux blonds pour la première fois. Une nouvelle tête pour la nouvelle année!

Eh bien, j'ai presque pleuré! J'adorais ses petits cheveux blonds si fins et doux. Quand il buvait son lait, j'y enfonçais mon nez, j'y passais mes doigts. Là, je les trouve trop courts, je n'arrive pas à m'habituer à son nouveau look. C'est ridicule, ce ne sont que des cheveux! Et pourtant, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à mon bébé... Ses cheveux qui poussaient librement depuis sa naissance ont été coupés, amputés. Le voilà avec une tête de petit garçon haïssable! Il a l'air tellement vieux comme ça en plus, rien pour aider mon coeur de maman qui a de la difficulté à accepter que son bébé arrive bientôt à 1 an... Je sais que ça va repousser, mais bon...

Voici donc la métamorphose de Tithom...

Avant


Pendant, au salon de coiffure... Dommage qu'il n'y ait pas de sièges comme ça à mon salon de coiffure!


Et après!

(meilleure photo à venir, c'est la plus potable de celles prises aujourd'hui)

Avouez qu'il a l'air polisson comme ça!

4 commentaires:

  1. Ce qu'il est beau avec son look de petit homme ! Wow !

    Ici les cheveux qui poussent enfin se sont mis à boucler ... arf ! j'aimais tant ses petits cheveux lisses et doux. :o(

    Rémi a le même chandail. J'ai hâte de lui faire porter, il est encore un peu grand.

    RépondreEffacer
  2. Ah je le trouve aussi vraiment mignon ton tit-homme, avec ou sans cheveux longs! :) Il est différent mais tu vas t'habituer rapidement, jen suis convaincue.

    RépondreEffacer
  3. Ohhhh toujours aussi mignon ton ti-homme Kiwi!!!

    RépondreEffacer
  4. câline qu'il est mangeable !!!
    hihi! je sens que je vais avoir la même réaction quand je devrai faire couper ceux de ti-loup !
    et mon chum voulait faire couper les pointes de ceux de doudoune et il a changer d'idée en me voyant l'expression ! hahaha !
    xxx

    RépondreEffacer